Passer au contenu

Amazon proposerait cet été de la musique en streaming aux Etats-Unis

Ce service de streaming audio sera destiné aux abonnés à son programme Prime. Il ne proposera aucune nouveauté mais des titres vieux d’au moins six mois.

Amazon continue d’enrichir les services qu’il propose aux membres américains de son programme Prime. Le géant américain de l’e-commerce pourrait ainsi leur offrir un service de streaming musical, dont nous parlions déjà en début d’année, dès le mois de juin ou de juillet 2014 a annoncé le site Buzzfeed, le 29 mai 2014.

Ce service n’aspire pas, contrairement à ce que propose Deezer, Spotify et consorts, à proposer le plus large panel possible de titres. Il ne donnerait accès qu’à un catalogue de chansons et d’albums sortis il y a au moins six mois. Une information que cinq maisons de disques ont confirmée. Amazon a déjà signé avec plusieurs majors, Sony et Warner, ainsi qu’avec des maisons de disques indépendantes.

D’après les informations de Buzzfeed, ce service devrait être disponible sur plusieurs appareils et offrir une écoute illimitée et un accès hors ligne.

Amazon compte 20 millions d’abonnés à son programme Prime qui propose déjà des e-books, des films et des émissions de télé via Instant Video.

A lire aussi :
Beats se lance dans la musique en streaming aux Etats-Unis
, paru le 13/1/2014
YouTube pourrait lancer un service de streaming musical pour concurrencer Spotify, paru le 24/10/2013

Source : Buzzfeed

🔴 Pour ne manquer aucune actualité de 01net, suivez-nous sur Google Actualités et WhatsApp.


Cécile Bolesse