Passer au contenu

Amazon proposera les épisodes de Sam le pompier et tous les produits dérivés

Le géant américain a signé un accord avec la filiale de Mattel qui détient les droits sur cette série pour les tout-petits. Il les diffusera dans un espace dédié où les parents pourront acheter livres, jouets et autres objets.

Amazon s’intéresse de plus en plus aux enfants. Après s’être offert les programmes de chaînes comme Comedy Central et Nickelodeon, le géant américain a lancé sa propre série à destination des tout-petits (Tumble Leaf) à la fin du mois de mai. Mais il ne s’arrête pas là puisqu’il annonce ce 2 juin 2014 avoir signé avec Hit Entertainment, filiale de Mattel, un accord de distribution concernant des vidéos sur Internet et des produits dérivés.

Grâce à cet accord, Amazon a obtenu l’exclusivité aux Etats-Unis de la diffusion en ligne de la série animée pour jeunes enfants Sam le pompier, pour laquelle il compte mettre en place dès le 3 juin un hub spécifique sur son site. Il permettra de voir les dessins animés sur Amazon Instant Video, premier Instant Video et FreeTime Unlimited (sur les tablettes Kindle). 75 épisodes seront disponibles d’ici à la fin de l’année, dont 13 dès cette semaine.

Il sera ensuite possible aux parents de céder aux envies de leur progéniture en achetant, toujours sur ce hub, des e-books, jouets, vêtements et accessoires à l’effigie du héros de la série. Ce qui dérange certains analystes qui craignent que de plus en plus de programmes ne servent finalement qu’à vendre ensuite des produits dérivés. Même si Amazon assure que cet espace ne sera accessible qu’aux parents.

Hit Entertainment est également les droits d’autres séries animées comme Bob le bricoleur, Thomas le petit train ou encore Angelina Ballerina.

A lire aussi :
Streaming Video : Amazon devant Hulu et Apple, paru le 9/4/2014

 

🔴 Pour ne manquer aucune actualité de 01net, suivez-nous sur Google Actualités et WhatsApp.


Cécile Bolesse