Amazon vient d’annoncer un grand nombre de nouveaux produits, dont de nouvelles enceintes Echo, mais aussi la troisième génération de son boîtier Fire TV Cube. Extérieurement, ce cube de 86 x 86 x 77 mm ne change guère, mais c’est l’intérieur qui évolue avec l’arrivée d’un processeur octocœur (4 x 2,2 GHz et 4 x 2,0 GHz), annoncé par le constructeur comme 20% plus rapide que celui de la génération précédente. Cela permet de lancer plus rapidement les applications et de proposer la nouvelle fonction Super Resolution Upscaling, qui convertit du contenu HD en 4K. Il faudra toutefois vérifier si cette fonction offre une meilleure qualité d’image que l’upscaling de votre téléviseur 4K. Le Fire TV Cube est compatible avec les formats HDR 10/10+, Dolby Vision et Dolby Atmos.
L’arrière du boîtier comporte désormais deux ports HDMI. Le premier se connecte au téléviseur tandis que le second est une entrée pour brancher une box, un lecteur Blu-ray ou une console de jeu. L’avantage est de pouvoir contrôler cette entrée à la voix, grâce à Alexa. Pas besoin de télécommande, qui est quand même fournie, puisque le boîtier est doté de micros et de haut-parleurs. Il comporte un port Ethernet à 100 Mbit/s (toujours pas de Gigabit) et bénéficie du Wi-Fi 6E pour une liaison sans fil plus rapide avec votre box, si elle est compatible, ou avec d’autres appareils.
Le boîtier d’Amazon est compatible avec la plupart des services de streaming : Prime Video bien entendu, mais aussi Netflix, Disney+, my Canal, YouTube, Molotov.TV, France TV et Salto. Le nouveau Fire TV Cube est proposé en précommande pour environ 160 euros, avec une disponibilité prévue le 27 octobre.
Une nouvelle télécommande vocale Alexa Pro
Amazon a aussi annoncé une nouvelle télécommande vocale qui dispose de deux boutons personnalisables et peut se localiser facilement. Il suffit de prendre un autre appareil doté d’Alexa et de dire « Alexa, trouve ma télécommande. » La télécommande se met alors à sonner. Elle bénéficie également d’une fonction qui illumine automatiquement les boutons quand vous la déplacez, ce qui peut être très pratique dans une pièce avec peu de lumière. Notons que la télécommande n’est pas compatible avec les Fire TV de 1ère et 2ème génération, ni avec la Fire TV Stick de 1ère génération.
La télécommande vocale Alexa est disponible en précommande pour environ 40 euros, avec une livraison prévue le 16 novembre.
Des téléviseurs QLED aux États-Unis
Enfin, Amazon enrichit sa gamme de téléviseurs aux États-Unis avec de nouveaux modèles QLED 4K. La gamme Omni QLED intègre Fire TV et se décline en deux tailles : 65 et 75 pouces. Les technologies Dolby Vision IQ et HDR10+ Adaptive améliorent la luminosité et le rendu des couleurs en tenant compte non seulement des métadonnées HDR, mais aussi de l’éclairage ambiant. Et quand le téléviseur est en veille, il peut devenir une galerie d’art et afficher une image parmi 1500 photos et œuvres d’art. Cette fonction s’active seulement quand une personne entre dans la pièce, grâce à un capteur de présence.
Les téléviseurs Omni QLED sont vendus respectivement 799 dollars pour le modèle 65 pouces et de 1 099 dollars pour la version 75 pouces. En France, Amazon ne propose pas de téléviseurs sous sa propre marque, mais possède à son catalogue des modèles Xiaomi TV F2 dotés de Fire TV. Ces modèles 4K Ultra HD sont disponibles en trois tailles : 43 pouces (399 euros), 50 pouces (449 euros) et 55 pouces (499 euros).
🔴 Pour ne manquer aucune actualité de 01net, suivez-nous sur Google Actualités et WhatsApp.
Source : Amazon
Et quand ils vont vendre des slips connectés pour savoir à quelle heure on va aux toilettes, vous allez aussi en faire la pub ?
Lamentable !