Passer au contenu

Amazon Prime Video, le service de streaming vidéo qui veut concurrencer Netflix

Amazon lance enfin son site de SVoD en France et dans 200 pays dans le monde. Son catalogue de longs métrages et de séries TV est accessible gratuitement aux abonnés Premium.

Cela faisait deux longues années qu’on l’attendait. A partir du moment où Netflix s’est lancé en France en septembre 2014, il devenait évident qu’Amazon ne tarderait pas à déployer son service concurrent de streaming vidéo : Amazon Prime Video. C’est chose faite ce 14 décembre sans aucun traitement de faveur réservé à notre pays puisque le lancement est simultané dans plus de 200 pays et territoires. Ne vous attendez donc pas à pouvoir naviguer sur le site dans la langue de Molière : tout est en anglais.

Gratuit pour les abonnés Premium

Pour en bénéficier, il suffit de se rendre sur le site Primevideo.com et de s’identifier avec son compte Amazon ou d’en créer un. Ceux qui ont déjà souscrit au service Premium bénéficient gratuitement du catalogue de SVoD. Les autres ne peuvent accéder au service qui n’est pas commercialisé seul. Rappelons qu’Amazon Premium coûte 49 euros par an, soit environ 4 euros par mois et qu’il vous engage sur une durée d’un an. Mais il est possible de tester le programme gratuitement le premier mois.

La série Amazon Original Transparent.
Amazon – La série Amazon Original Transparent.

Des séries Amazon Original

L’accès au catalogue est ensuite illimité. Il est possible de visionner les programmes sur smartphones, tablettes Android et iOS, tablettes Fire, ordinateur et la plupart des Smart TV LG et Samsung. Les utilisateurs peuvent aussi télécharger des contenus pour les regarder ensuite hors ligne. Le gros problème, c’est que tous les programmes ne sont pas visibles avec un sous-titrage français. Et que seuls quelques films et les séries Amazon Original sont doublés.

Certaines productions maison sont particulièrement attendues comme Transparent qui suit l’histoire d’un professeur à la retraite qui devient transgenre. Amazon met aussi en avant des productions primées comme The Man in th High Castle ou encore Tumble Leaf.

Du côté des longs métrages, l’offre est restreinte : on trouve quelques classiques comme Indiana Jones ou Jurassic Park mais le cinéma d’auteur et les films européens brillent par leur absence. Le catalogue est aussi pauvre en films d’animation. Des points faibles par rapport à Netflix dont le catalogue est beaucoup plus étoffé.

🔴 Pour ne manquer aucune actualité de 01net, suivez-nous sur Google Actualités et WhatsApp.


Amélie Charnay