Si Amazon est en conflit avec Google, ce n’est pas – ou plus le cas – avec Apple. Le cybermarchand vient en effet d’annoncer que son appli Amazon Prime Video est (enfin) disponible sur l’Apple TV 4K et l’Apple TV dans plus de 100 pays dont la France.
Jusqu’à ce jour, pour pouvoir profiter des contenus d’Amazon Prime Video, il fallait passer par iOS et AirPlay. Lors de la WWDC en juin dernier, Tim Cook avait présenté l’appli Amazon et l’avait promis pour cette année. Et si beaucoup pensaient qu’elle serait disponible dans la foulée de l’Apple TV 4K, en septembre, rien n’était venu. Il aura fallu attendre quelques mois de plus.
Amazon a aussi profité de la mise à jour 5.0 de son appli pour s’adapter à la charte graphique d’Apple et proposer une interface plus épurée. Autre nouveauté, les téléspectateurs pourront aussi profiter de la recherche universelle via la télécommande et Siri. Voilà qui va leur faciliter la vie.
Amazon Prime Video, grand rival de Netflix, est compris dans l’bonnement Prime d’Amazon (49 euros par an ou 3,99 euros par mois jusqu’au 31 mars 2018 puis 5,99 euros par mois ensuite) et permet d’avoir accès à un catalogue de films et séries avec des produits originaux comme The Man in the High Castle ou Transparent.
Cette bonne nouvelle devrait être suivie d’une autre : le retour des box TV d’Apple sur le site du cybercommerçant. Il les avait en effet retirées de ses pages en 2015, officiellement parce qu’elles n’interagissaient pas bien avec son service de streaming vidéo. Aujourd’hui, cet argument n’a plus lieu d’être.
🔴 Pour ne manquer aucune actualité de 01net, suivez-nous sur Google Actualités et WhatsApp.