Passer au contenu

Amazon Prime Video ajoute Apple TV+ à son tableau de chasse

La bataille des agrégateurs de contenus vidéo couronne un vainqueur : Amazon. Prime Video attire en effet tous les services de streaming auxquels on peut souscrire directement depuis la plateforme. Et ce sera bientôt le cas d’Apple TV+.

Aux États-Unis, les abonnés Prime Video pourront bientôt souscrire à l’abonnement Apple TV+ à 9,99 $ par mois. La plateforme de streaming d’Amazon ne propose pas que ses propres programmes ; il est en effet possible de s’abonner à des services rivaux (Max, Paramount+, OCS, MGM…) dont les contenus sont agrégés dans l’application. Une centaine d’entre eux sont ainsi proposés aux spectateurs américains, ce qui fait de Prime Video un des plus importants points d’entrée pour voir du contenu.

Prime Video, le champion de l’agrégation

Avec Apple TV+ qui s’ajoute à son tableau de chasse, Prime Video confirme donc son statut d’incontournable du streaming, et cela permet au passage d’enrichir un peu plus Amazon qui prélève une commission sur chaque abonnement. Apple a pris son temps avant de franchir le Rubicon, sans doute pour une bonne raison : le constructeur cherche aussi à devenir la plateforme de référence pour accéder aux autres services de streaming.

L’application Apple TV, disponible sur un grand nombre d’équipements (compris des téléviseurs connectés, des box et même sous Windows, mais toujours rien pour Android), propose elle aussi un certain nombre de « chaînes » auxquelles on peut s’abonner — y compris Prime Video. Si l’apparition d’Apple TV+ dans Prime Video ressemble donc à un retour d’ascenseur, il n’en reste pas moins que pour Apple, c’est la reconnaissance de la domination d’Amazon dans le secteur des agrégateurs de contenus vidéo.

« Prime Video est la destination incontournable proposant une large sélection de programmes premium », se vante d’ailleurs Mike Hopkins, vice-président du service. Chez Apple, on se consolera bien vite : Prime Video est accessible à des « centaines de millions d’abonnés dans le monde », soit autant de clients potentiels pour Apple TV+.

Eddy Cue, le responsable des contenus chez Apple, ne dit pas autre chose : « Nous voulons qu’Apple TV+ (…) soit disponible chez le maximum de spectateurs ». Une vision pragmatique du marché, et une manière d’adouber Prime Video qui a d’ailleurs fait peau neuve récemment pour mieux mettre en avant les contenus des partenaires.

Lire Amazon va résoudre le plus gros problème de son application Prime Video

Quant à savoir si Apple TV+ sera proposé aux abonnés français de Prime Video, cela reste encore à voir mais étant donné que les deux services sont disponibles dans l’Hexagone, ça n’a rien d’impossible. Les programmes d’Apple sont également proposés sans frais supplémentaires aux abonnés Canal+.

🔴 Pour ne manquer aucune actualité de 01net, suivez-nous sur Google Actualités et WhatsApp.

Source : Amazon


Votre opinion
  1. Prime, cette blague où seul 1% du catalogue est inclus dans l’abonnement, et le reste sous réserve d’un 1001ème abonnement in-app. “Si vous n’aimez pas la mer, si vous n’aimez pas la montagne, si vous n’aimez pas la ville”…le mot de la fin de cette réplique culte pour Amazon (Youtube pour connaître la fin de cette réplique au besoin 😉

Les commentaires sont fermés.