L’Amazon Prime Day a démarré, ou plutôt les Amazon Prime Days, puisque la fête des abonnés Amazon Prime s’étend désormais sur deux jours. Et comme toutes les opérations bons plans, c’est l’occasion rêvée pour s’essayer à de nouvelles catégories de produit comme la maison connectée, ou de compléter son installation à prix réduit. La maison intelligente est un concept qui a vraiment pris son sens avec l’apparition de l’enceinte connectée, dont Amazon Echo est un des pionniers. Avec l’assistant vocal Alexa et un écosystème de prises, lumières, caméras de sécurité ou thermostats qui ne cesse de grandir, vous pouvez contrôler votre domicile à la voix. Le produit le plus vendu en France lors du précédent Prime Day était d’ailleurs une prise connectée, preuve de l’engouement pour cet univers en pleine expansion. On peut être rebuté par sa complexité et la nécessité d’effectuer des travaux dans sa maison pour en profiter totalement. En réalité, de la simple extinction des lumières ou la lecture de musique « multi-room » à la gestion d’installations domotiques, il y a de quoi faire parmi les nombreux produits proposés par Amazon et par des fabricants comme Netatmo. Les offres de l’Amazon Prime Day permettent de s’équiper ou de compléter son installation à moindres frais.
Notre sélection :
Amazon Prime Day, un rendez-vous plus fort que les soldes ?
Il ne vous aura pas échappé que l’Amazon Prime Day a lieu au beau milieu des soldes d’été 2019, qui alignent déjà leur sélection de bons plans. En fait, il s’agit de deux rendez-vous de nature assez différente. Et l’Amazon Prime Day a des spécificités qui peuvent en faire une occasion plus intéressante que les soldes d’été. Les soldes sont un moyen pour les marchands de déstocker leurs produits invendus. On y fait fréquemment de bonnes affaires, mais les bons plans des soldes sont d’une autre nature que ceux que l’on va rencontrer sur l’Amazon Prime Day. Pendant les soldes, on trouve essentiellement deux types de produits : ceux qui ne se sont pas vendus (et qui restent donc sur les bras des marchands), et ceux qui ont pu être remplacés par leurs successeurs plus performants. Ça ne signifie pas forcément qu’il s’agit de mauvais produits : un article peut très bien ne pas avoir rencontré son public malgré ses qualités, ou être remplacé par un produit plus récent, sans le rendre obsolète. L’Amazon Prime Day, à l’inverse, présente des offres exclusives sur des produits sélectionnés par Amazon, en partenariat avec les constructeurs, ou sur les nombreux produits commercialisés directement par Amazon (Echo, Fire TV Stick, Kindle…). Et ces bons plans peuvent très bien concerner des nouveautés, puisque le but n’est pas de déstocker des invendus. Pendant les soldes d’été, vous aurez relativement de mal à trouver par exemple des offres vraiment intéressantes sur des gros succès du moment. Avec l’Amazon Prime Day en revanche, si Amazon propose un partenariat avec leur constructeur, c’est possible. Certains sont même commercialisés à l’occasion du Prime Day, et proposés en exclusivité aux abonnés Prime. Et comme Amazon Prime ne se limite pas à la livraison accélérée, mais propose aussi des services, l’Amazon Prime Day est aussi l’occasion d’un concert exclusif diffusé sur Prime Video. Taylor Swift tient l’affiche cette année, avec la participation de Dua Lipa, SZA et Becky G.
Retrouvez tous les bons plans Amazon Prime Day sélectionnés par 01net.com sur notre page dédiée.
Cet article est une sélection réalisée par l’équipe de 01net.com, en toute indépendance. Il est toutefois possible que ce contenu propose un lien d’affiliation. Si vous cliquez sur ce lien, l’e-commerçant peut nous reverser une commission. Pour vous, rien ne change !
🔴 Pour ne manquer aucune actualité de 01net, suivez-nous sur Google Actualités et WhatsApp.