Depuis 1h ce matin, c’est le début de l’Amazon Prime Day 2019. Des Prime Days même, puisque cette année, Amazon joue les prolongations avec deux jours de Prime Day, les 15 et 16 juillet 2019. Si vous êtes fidèle à notre rendez-vous bon plans, vous savez que la clé d’un Amazon Prime Day réussi, c’est d’être réactif et de rester à l’affût des deals et ventes flash qui défilent tout au long de ces deux jours de course aux affaires. Amazon a de nombreuses offres à proposer aux abonnés Prime dans tous ses univers : informatique, smartphones, son, jeux vidéo ou encore maison connectée. Alors que la première journée se termine, on fait le point en début de soirée sur les meilleurs bons plans disponibles que nous avons dénichés et sélectionnés !
Notre sélection :
Pack Xbox One S Forza Horizon 4 + Casque Turtle+ Manette + jJeux
229€ au lieu de 499€ chez Amazon
Combien de temps dure l’Amazon Prime Day ?
L’Amazon Prime Day a été inauguré le 15 juin 2015, à l’occasion des 20 ans d’Amazon. Et traditionnellement, la fête des abonnés Amazon Prime se déroulait sur toute la journée du 15. Mais à l’image du Black Friday qui s’est étendu au « cyber Monday », l’Amazon Prime Day double sa durée en 2019, en s’étalant désormais sur deux jours, du lundi 15 juillet au mardi 16 juillet 2019. Ça vous laisse deux jours pour réaliser de bonnes affaires dans tous les univers d’Amazon (maison connectée, smartphones, informatique…), et deux jours entiers, puisque pour les retardataires (et les couche-tard), vous avez jusqu’au 16 juillet à minuit pour en profiter.
Comment se désabonner d’Amazon Prime après la bataille ?
Pour tirer parti des offres de l’Amazon Prime Day, la condition indispensable est d’être abonné au service Amazon Prime. Vous disposez alors de 30 jours d’utilisation gratuite. Si vous souhaitez néanmoins vous désabonner d’Amazon Prime avant la fin de ces 30 jours, vous pouvez résilier l’abonnement à tout moment. Si vous ne le faites pas, vous passerez sur la formule mensuelle à 5,99 euros par mois. Cette formule est également sans engagement. Vous pouvez l’interrompre à tout moment à l’issue du mois en cours. Seul l’abonnement annuel, à 49 euros, exige logiquement un engagement de longue durée. Pour résilier Amazon Prime, rendez-vous dans la rubrique « Votre compte », puis « Votre compte Amazon Prime ». Sur cette page, vous trouverez en bas de la colonne de gauche une section « Gérer votre abonnement, puis un lien « Fin adhésion – Renoncer aux avantages Amazon Prime ». En cliquant sur ce lien, une page de confirmation qui vous rappelle vos avantages Prime vous permet de valider ou d’annuler votre décision. Depuis les réglages Prime, vous pouvez également choisir d’être informé par mail de la prochaine date d’échéance de votre abonnement Amazon Prime 3 jours auparavant, et modifier votre formule (mensuelle ou annuelle). Rappelons que pendant toute la durée de votre abonnement Amazon Prime, vous bénéficiez, en plus des offres du Prime Day, de la livraison en 1 jour ouvré sur plus de 7 millions de produits et le soir même sur Paris, Lyon, Lille, Marseille et Aix-en-Provence. Vous disposez également d’un accès aux services Prime Video, Prime Music et Prime Reading, pour regarder, écouter et lire en illimité des centaines de films, des séries exclusives, plus de 2 millions de titres musicaux et des centaines de livres électroniques à emprunter. Enfin, vous bénéficiez d’un accès en avance aux ventes flash, et du service de diffusion de jeux vidéo Twitch Prime.
Retrouvez tous les bons plans Amazon Prime Day sélectionnés par 01net.com sur notre page dédiée.
Cet article est une sélection réalisée par l’équipe de 01net.com, en toute indépendance. Il est toutefois possible que ce contenu propose un lien d’affiliation. Si vous cliquez sur ce lien, l’e-commerçant peut nous reverser une commission. Pour vous, rien ne change !
🔴 Pour ne manquer aucune actualité de 01net, suivez-nous sur Google Actualités et WhatsApp.