L’Amazon Prime Day a débuté ce lundi 15 juillet depuis quelques heures maintenant, pour s’étendre au mardi 16 juillet pour la première fois. Pendant la nuit et la matinée, de nombreux deals ont déjà défilé dans tous les univers du cybermarchand, avec des offres sur les smartphones, les PC portables, la maison connectée ou les consoles de jeu. Avec l’Amazon Prime Day, même si l’édition 2019 dure deux jours, il faut faire preuve de réactivité et consulter fréquemment les offres en cours pour ne louper aucun bon plan, car c’est connu : un bon plan dans la limite des stocks disponibles, ça peut partir très vite ! C’est ce que nous faisons à la mi-journée. Nous avons passé au crible les offres proposées par Amazon pendant ce premier jour du Prime Day, et voici notre sélection des bons plans à ne pas rater ce matin.
Notre sélection :
Pack Xbox One S Forza Horizon 4 + Casque Turtle+ Manette + jJeux
229€ au lieu de 499€ chez Amazon
Amazon Prime Day plus fort que les soldes ?
L’Amazon Prime Day se tient alors que les soldes d’été 2019 ont débuté il y a deux semaines. Dans les deux cas, il y a des bons plans à saisir – y compris sur Amazon – mais la nature de ces offres est différente, et cela rend l’Amazon Prime Day différent, et parfois plus intéressant que les réductions des soldes. Le principe des soldes est de déstocker des produits invendus, soit parce qu’ils se sont mal vendus, soit parce qu’ils sont amenés à être remplacés par des successeurs plus performants. Il est possible de faire des bonnes affaires dans ces conditions : un produit sorti il y a un an n’est pas forcément obsolète. En revanche, pendant les soldes ,vous trouverez rarement de vraies bonnes offres sur des nouveautés ou d’articles tendance du moment. L’Amazon Prime Day propose des réductions exclusives en partenariat avec les constructeurs, sur des valeurs sûres comme sur des nouveautés, parfois disponibles en exclusivité pendant le Prime Day. C’est aussi le moyen pour Amazon d’afficher des remises intéressantes sur ses propres produits : les enceintes connectées Echo, la gamme Kindle ou le Fire TV Stick.
Quelles sont les dates de l’Amazon Prime Day ?
L’Amazon Prime Day a été inauguré en 2015 à l’occasion de l’anniversaire de la création d’Amazon. Il se tient donc traditionnellement le 15 juillet de chaque année. Pour l’édition 2019, en revanche, il y a une nouveauté de taille : l’Amazon Prime Day 2019 est doublé, et s’étale sur les 15 et 16 juillet 2019, soit deux fois plus d’opportunités pour dénicher un bon plan parmi les offres exclusives disponibles pour les abonnés Amazon Prime, pendant la durée de l’événement.
Comment s’abonner à Amazon Prime ?
Pour profiter des Amazon Prime Days, l’abonnement Amazon Prime est indispensable. Pour souscrire, c’est simple : il vous suffit d’avoir un compte Amazon, et de vous inscrire sur le site à Amazon Prime. Vous disposerez alors de 30 jours d’utilisation gratuite, pendant laquelle vous bénéficierez de tous les avantages Amazon Prime : la livraison en 1 jour ouvré sur plus de 7 millions de produits, l’accès aux services de streaming Prime Video et Prime Music ainsi que la bibliothèque d’emprunt de livres électroniques Prime Reading et, bien sûr, les deals et ventes flash du Prime Day ! À l’issue de ces 30 jours, que vous pouvez interrompre à tout moment, vous basculez sur la formule mensuelle d’Amazon Prime, à 5,99 euros/mois et sans engagement. Vous pouvez également opter pour un abonnement annuel à 40 euros.
Retrouvez tous les bons plans Amazon Prime Day sélectionnés par 01net.com sur notre page dédiée.
Cet article est une sélection réalisée par l’équipe de 01net.com, en toute indépendance. Il est toutefois possible que ce contenu propose un lien d’affiliation. Si vous cliquez sur ce lien, l’e-commerçant peut nous reverser une commission. Pour vous, rien ne change !
🔴 Pour ne manquer aucune actualité de 01net, suivez-nous sur Google Actualités et WhatsApp.