Même si Amazon a toujours refusé de donner des chiffres précis, le Kindle Fire fait partie de ses meilleures ventes. Il y a un an, le géant de l’e-commerce ajoutait un modèle HD à sa famille de tablettes. Ce 25 septembre 2013, il complète la gamme avec la troisième génération des Kindle : le Kindle Fire HDX.
Disponible en deux versions, 7 et 8,9 pouces (avec des définitions respectives de 1 980 x 1 200 pixels et 2 560 x 1 600 pixels), le Kindle Fire HDX embarque un processeur quadricoeur cadencé à 2,2 GHz, 2 Go de mémoire vive et une puce graphique Adreno 330. Amazon annonce une autonomie de 11 heures et grimpe à 17 heures si la tablette ne sert qu’à lire des livres numériques. Le consommateur aura le choix entre trois capacités de stockage : 16, 32 ou 64 Go.
Autre caractéristique de ce nouveau Kindle est qu’Amazon a choisi de le faire fonctionner sous un OS propriétaire répondant au nom de Fire OS, conçu sur les bases d’Android 4.2. Il « introduit des centaines de nouveautés et de changements, des services Amazon exclusifs, des mises à jour logicielles et bien plus encore », explique Amazon dans son communiqué.
Il disposera aussi d’un bouton Mayday (« au secours » en anglais) qui permettra à l’utilisateur de la tablette de se mettre très rapidement en contact avec le support technique. « En 15 secondes ou moins », le consommateur aura un interlocuteur, précise l’entreprise avant d’ajouter que « ce service fonctionnera 24 h/24, 365 jours par an et sera gratuit ».
Coûtant de 229 à 594 dollars en fonction du modèle, le Kindle Fire HDX peut déjà être précommandé. Les expéditions démarreront le 14 octobre pour la version 7 pouces (le 14 novembre pour le modèle 4G) et le 7 novembre pour la 8,9 pouces (le 10 décembre pour le modèle 4G).
🔴 Pour ne manquer aucune actualité de 01net, suivez-nous sur Google Actualités et WhatsApp.