Passer au contenu

Amazon préparerait une console de jeu sous Android

Selon Game Informer, le géant de la vente en ligne pourrait commercialiser une console de jeu sous Android d’ici à la fin de l’année.

L’été est toujours propice aux rumeurs. La dernière en date concerne Amazon. Selon le site Game Informer, le géant de la vente en ligne préparerait une console de jeu sous Android. Elle serait disponible d’ici à la fin de l’année, « probablement le lendemain de Thanksgiving », précise le site. Cette journée, située fin novembre, marque traditionnellement le coup d’envoi des achats de Noël aux Etats-Unis.

Au niveau du catalogue, Amazon ne partirait pas de zéro, mais capitaliserait sur les jeux d’ores et déjà disponibles pour sa tablette Kindle Fire. Amazon dispose, par ailleurs, de son propre studio de développement, Amazon Games Studios. Ces informations sont néanmoins à prendre avec des pincettes, car Game Informer n’indique pas quelles sont ses sources.

Ce n’est pas première fois que des rumeurs sur des consoles de jeu sous Android apparaissent. En juin dernier, The Wall Street Journal soutenait que Google serait également en train de développer une console de jeu sous Android. Quelques startups se sont par ailleurs lancées dans cette voie, comme Ouya ou PlayJam.

🔴 Pour ne manquer aucune actualité de 01net, suivez-nous sur Google Actualités et WhatsApp.


Gilbert Kallenborn