Selon une indiscrétion de Bloomberg, Amazon préparerait actuellement une nouvelle enceinte intelligente pour compléter son catalogue d’Echo. L’objectif de ce nouveau produit serait d’occuper le segment haut de gamme sur lequel le géant de l’e-commerce n’a pas encore misé. En effet, les Echo Dot, Spot, Show 2 et autres Plus sont des produits relativement accessibles (229 euros pour le plus cher). Etrangement, Alexa ne dispose pas d’un appareil Echo capable de rivaliser avec les Google Home Max, le HomePod d’Apple ou plus communément avec les enceintes Sonos qui embarquent les différents assistants vocaux.
Les premières informations de Bloomberg font état d’une enceinte cylindrique qui intégrerait quatre tweeters et qui serait plus massive que les Echo précédents. Amazon souhaiterait donc proposer un produit capable de rivaliser sur la qualité audio. Le lancement de ce modèle pourrait avoir lieu l’année prochaine.
Vesta, le robot domestique équipé d’Alexa ?
Plus étonnante, en revanche, est l’information selon laquelle Amazon développerait actuellement un robot domestique dont le nom de code est Vesta. Les premières rumeurs concernant ce robot remontent à 2018. Elles font référence à un petit assistant d’1 mètre de haut environ qui se déplacerait grâce à des caméras et qui pourrait réaliser quelques actions basiques comme suivre une personne. Comme l’Echo haut de gamme, ce robot serait développé par l’Amazon Lab126 du Sunnyvale (Californie). Bloomberg croit savoir qu’Amazon avait prévu un lancement de son robot Vesta cette année mais que ses performances ne seraient pas suffisamment satisfaisantes.
Source : Bloomberg
🔴 Pour ne manquer aucune actualité de 01net, suivez-nous sur Google Actualités et WhatsApp.