Passer au contenu

Amazon préparerait son propre smartphone Android avec Foxconn

EN BREF. La rumeur courait depuis quelques semaines, suite logique de la sortie en fin d’année dernière du Kindle Fire. Amazon travaillerait à la création de son propre smartphone. Cette fois, c’est Bloomberg qui le dit.

Après avoir donné du corps aux rumeurs d’un iPad mini en cours de semaine, Bloomberg vient d’offrir plus de consistance à celle de la création d’un smartphone conçu par Amazon.

Le géant de la distribution en ligne, qui a connu un succès fulgurant mais bref avec son Kindle Fire en fin d’année dernière, travaillerait avec Foxconn pour concevoir un appareil sous Android. Par ailleurs, toujours selon le groupe américain spécialisé dans les marchés financiers et l’information économique, Amazon cherche à compléter sa stratégie mobile en achetant des brevets ayant trait à diverses technologies sans fil. Non pas forcément pour innover, mais pour se protéger d’éventuelles attaques en violation de brevets.

Dans un contexte où les services proposés pèsent assez lourdement dans le choix d’une marque ou d’un modèle de smartphone, Amazon et son offre complète de contenus pourraient avoir une carte à jouer sur un marché en forte croissance et de taille colossale : environ 145 millions de smartphones ont été écoulés au cours du premier trimestre 2012, selon le cabinet d’études IDC.

🔴 Pour ne manquer aucune actualité de 01net, suivez-nous sur Google Actualités et WhatsApp.


Pierre Fontaine