Ce n’est pas la première fois qu’on en entend parler, mais les rumeurs croisées concernant une console de jeux sous Android conçue par Amazon reviennent sur le devant de la scène avec un peu plus de force et de détails.
Amazon vise haut
Ainsi, de « multiple sources » se sont confiées au site VG247. Elles indiquent que la console de salon du géant du e-commerce, qui connaît un beau succès avec ses tablettes sous Fire OS (une version d’Android retravaillée), serait destinée à concurrencer celles de Sony, Microsoft et Nintendo. Pas moins.
Pour cela, elle offrira des jeux en streaming ou au téléchargement, mais également des accès à de la musique, des films et des contenus télévisuels, ont confié les sources du site spécialisé dans le jeu vidéo.
Premiers contacts avec l’industrie
Amazon aurait déjà eu l’occasion de rencontrer plusieurs hauts dirigeants des principaux acteurs de l’édition vidéoludique. Des titres connus sous Android et iOS auraient servi de support à ces démonstrations.
Peu de détails sur la configuration matérielle ont filtré pour l’instant – le processeur pourrait être un Snapdragon, de Qualcomm, selon certaines rumeurs –, mais il semblerait que le Lab 126, déjà en charge de la conception des Kindle Fire, soit largement sollicité pour cette console.
Quoi qu’il en soit, les prototypes utilisés pour les présentations aux éditeurs seraient de la taille d’une PlayStation One, gris, de forme oblongue avec des arêtes marquées. Pour autant, selon les sources de VG247, le design final a de fortes chances d’être différent.
Prix bas et triple A ?
Fort de sa position, Amazon pourrait dérouler la même stratégie pour cette console que pour ses tablettes, en fixant un prix plutôt attirant. Les sources de VG247 parlent d’une machine à moins de 300 dollars. Demeure la question des jeux. S’agira-t-il des mêmes titres que ceux qu’on connaît actuellement sur smartphones et tablettes Android ou Amazon pèsera-t-il de son poids pour attirer des développeurs plus aguerris ?
Le géant américain pourrait éventuellement participer à l’effort de guerre en mobilisant sa propre équipe de développement de jeux vidéo, qu’il étoffe depuis quelque temps en recrutant des noms venus de l’industrie du jeu vidéo triple A. Un catalogue trop similaire à celui des tablettes est en effet, jusque-là, un des points faibles des consoles sous Android déjà présentes sur le marché, Ouya en tête.
A lire aussi :
Google développerait une console de jeux sous Android – 28/06/2013
Ouya, la console sous Android à 99 euros sera mise à jour chaque année – 11/02/2013
Source :
VG247
🔴 Pour ne manquer aucune actualité de 01net, suivez-nous sur Google Actualités et WhatsApp.