Et de trois ! Amazon proposait déjà deux offres vidéo : la box HDMI Fire TV pour diffuser des flux en streaming sur sa télévision et le service OTT de SvoD Prime Video composé de films et de séries TV. La firme s’activerait maintenant pour lancer aussi un service de télévision en ligne, selon Forbes. Elle serait déjà en négociation à ce sujet depuis plusieurs mois avec les chaînes américaines CBS et NBC pour reprendre leurs canaux. Mais le projet ne concerne pour le moment que les Etats-Unis.
Cela expliquerait pourquoi Amazon a raflé il y a peu la société Elemental Tehcnologies, qui développe des solutions pour diffuser de la TV en direct sur le web. Cette dernière pourrait lui fournir la plateforme adéquate.
Jusqu’à maintenant, Amazon comptait pour rivaux l’Apple TV ou Netflix. Avec le lancement d’une Pay TV, la société se placerait en concurrence directe avec des opérateurs comme Comcast et AT&T qui offrent déjà des bouquets de chaînes.
Amazon a refusé de répondre aux demandes d’interview de Forbes. Rappelons qu’on attend pour la fin de l’année en France l’arrivée de cet acteur sur le marché de la vidéo. Mais on ignore encore s’il s’agira de Prime vidéo ou de la Fire TV.
Source :
🔴 Pour ne manquer aucune actualité de 01net, suivez-nous sur Google Actualités et WhatsApp.