Créer et publier son propre « skill » ? C’est ce que propose désormais Amazon à tous les utilisateurs d’Alexa. Ces skills sont l’équivalent d’applications pour l’assistant vocal, ce sont eux qui permettent par exemple de lancer l’écoute du flash info d’une radio ou d’interroger son programme télé préféré.
L’année dernière, Amazon avait mis en ligne le service Alexa Skill Blueprints. Il permet aux particuliers de créer ses propres skills à partir de modèles existants, mais les réservait à un usage privé. Désormais, Amazon permet de les publier pour que l’ensemble des utilisateurs d’Alexa puissent en profiter. Plus besoin d’être développeur pour le faire.
Déjà 80 000 skills chez Amazon
Les blogueurs peuvent par exemple faire en sorte que l’on puisse lancer la lecture de leur dernier billet. Les youtubeurs ont la possibilité de faire de même pour leurs vidéos. Les universités sont désormais capables de mettre certains de leurs cours en ligne en version audio.
Comme le souligne The Verge, cela va faire bondir le nombre de skills au sein du store d’Amazon. Ils sont pour l’instant plus de 80 000 et devraient donc se multiplier allégrement dans les prochains mois.
🔴 Pour ne manquer aucune actualité de 01net, suivez-nous sur Google Actualités et WhatsApp.