Et si les livreurs étaient remplacés par des petits robots roulants pour vous apporter vos paquets à domicile ? Amazon envisage fortement cette possibilité et vient d’ouvrir un centre de recherche et de développement à Helsinki, en Finlande. L’équipe d’environ 24 ingénieurs va travailler principalement sur Scout, le robot de livraison autonome qu’Amazon teste depuis 2019 dans quatre villes des États-Unis. Notons que Domino’s Pizza expérimente aussi des robots livreurs, conçu par la start-up Starship Technologies.
Ces véhicules à six roues sont de la taille d’une petite glacière et roulent le long des trottoirs, avec une vitesse similaire à celui d’un marcheur. Les chercheurs vont travailler sur le développement d’un logiciel 3D pour simuler la complexité de la vie réelle et garantir que le robot puisse contourner les obstacles en toute sécurité lors de ses livraisons. Pour cela, ils vont collaborer étroitement avec les laboratoires de recherche et de développement d’Amazon Scout à Seattle, aux États-Unis, et les équipes de Cambridge, au Royaume-Uni et de Tübingen, en Allemagne. Selon nos confrères de CNBC, le choix de la Finlande serait dû à l’achat de la société finlandaise de modélisation 3D Umbra.
A découvrir aussi en vidéo :
L’équipe Amazon Scout d’Helsinki va s’agrandir au fil du temps. Amazon a lancé une campagne de recrutement pour embaucher des ingénieurs à la pointe de la technologie de la robotique et des systèmes autonomes.
Source : Amazon
🔴 Pour ne manquer aucune actualité de 01net, suivez-nous sur Google Actualités et WhatsApp.