Après un an d’existence aux États-Unis, Amazon vient de faire traverser l’atlantique à son « App-Store ». Sa boutique en ligne d’applications pour smartphones et tablettes Android débarque dans cinq pays européens : le Royaume-Uni, l’Allemagne, l’Italie, l’Espagne et la France.
Chez nous, elle s’appelle App-Shop et vous pouvez la télécharger sur votre terminal en scannant, par exemple, le QR code disponible sur la page spécifique d’Amazon.
Comme sur Google Play, les clients bénéficieront de recommandations, de commentaires des autres utilisateurs, ou encore d’une procédure de téléchargement en un clic. Attention, une fois l’application installée, il vous faudra cocher dans les paramètres de sécurité l’option qui autorise le rapatriement d’applications provenant de « sources inconnues ». A noter, Amazon vous offre une application par jour et promet d’en mettre en avant en fonction de la zone géographique ou du pays où il est intéressant d’en avoir l’usage.
Ce magasin d’applications en ligne laisse présager que la tablette Kindle Fire (sous Android) ne va pas tarder, elle aussi, à traverser les mers pour arriver dans nos contrées. Pour rappel, elle a rencontré un véritable succès aux États-Unis dans les premiers temps de sa commercialisation, avant de s’essouffler un peu.
🔴 Pour ne manquer aucune actualité de 01net, suivez-nous sur Google Actualités et WhatsApp.