Aux US, la boutique d’Amazon compte depuis hier, 26 mai, un nouveau rayon : le Mac Download Store. Dans cet espace, les utilisateurs de Mac peuvent y télécharger des applications et des jeux. Le catalogue compte 250 titres, ce qui est bien moins que la référence en la matière, le Mac App Store, qui en compte quatre fois plus. De manière très classique, les titres sont classés par genres (éducation, vidéo, etc.) ou par dates de nouveauté, et sont enrichis par de nombreuses captures de l’interface.
Même si certains logiciels sont en promotion, Amazon ne semble pas vouloir se lancer dans une guerre des prix avec Apple, puisque les tarifs sont globalement identiques sur les deux plates-formes.
Cela dit, le Mac Download Store n’est pas dépourvu d’atouts. Déjà parce qu’il compte quelques logiciels inédits, comme la suite Office. Mais aussi parce que son service offre une certaine souplesse à ses clients. Une fois les logiciels achetés, le client peut le télécharger autant de fois qu’il le souhaite, à la condition que l’éditeur n’ait pas fixé de quota. Fait regrettable, la boutique ne dispose pas d’un système d’alerte pour avertir les clients des mises à jour des logiciels achetés.
🔴 Pour ne manquer aucune actualité de 01net, suivez-nous sur Google Actualités et WhatsApp.