Malgré un long retrait du marché des smartphones, Amazon ne lâcherait pas l’affaire – après l’échec cuisant du Fire Phone, il y a cinq ans. Dans une interview au Telegraph, publié lundi 13 mai, Dave Limp, le directeur général des appareils et services chez Amazon, a déclaré que l’entreprise pourrait tenter une nouvelle fois sa chance sur le marché des smartphones à condition d’avoir une « idée innovante ».
« Avoir une idée qui nous permet de nous démarquer »
« C’est un gros secteur et cela serait intéressant », a-t-il ajouté. « Nous devons continuer à faire des essais. Les choses que nous voulons expérimenter doivent réellement se distinguer de ce qui existe déjà ». Selon le directeur des ventes, c’est la même réponse « que celle de savoir si nous allons construire un ordinateur. Ce que nous devons faire pour intégrer un nouveau secteur, c’est avoir une idée qui nous permet de nous démarquer ».
Seulement 35 000 exemplaires vendus
En 2014, Amazon s’était brûlé les ailes avec le Fire Phone. Vendu à 35 000 exemplaires seulement, l’appareil avait fait perdre près de 170 millions de dollars – soit 150 millions d’euros – de bénéfices à l’entreprise. Dave Limp avait à l’époque évoqué des coûts de fabrication trop élevés.
Ce n’est pas le premier soubresaut du géant du retail dans la course aux smartphones. Amazon prend son temps, mais le projet de rendre mobile et accessible Alexa partout, tout le temps, semble bel et bien encore dans les cartons.
Source : Telegraph
🔴 Pour ne manquer aucune actualité de 01net, suivez-nous sur Google Actualités et WhatsApp.