Passer au contenu

Amazon Music revendique 55 millions d’utilisateurs

Le service de streaming musical s’arroge la troisième place du marché, derrière Spotify et Apple Music. Une progression fulgurante.

L’air de rien, Amazon est en train de devenir un géant du streaming musical. Longtemps dominé exclusivement par Spotify, rejoint en 2014 par Apple Music, le marché compte désormais un troisième acteur majeur : Amazon Music. Le service s’enorgueillit aujourd’hui de compter 55 millions d’utilisateurs actifs, comme le rapporte le Financial Times.

La performance est d’autant plus impressionnante qu’Amazon ne s’est lancé qu’en 2016, dans un environnement déjà très compétitif. C’est aux Etats-Unis, au Royaume-Uni, en Allemagne et au Japon qu’il enregistrerait les meilleurs résultats.

L’essentiel des utilisateurs serait payant

Difficile d’obtenir des détails sur ce total de 55 millions car il existe pas moins de six tarifs différents et même des formules gratuites. Amazon affirme toutefois que l’essentiel des utilisateurs serait payant.

Un chiffre impressionnant qui n’est pas très éloigné de celui d’Apple Music et de ses 60 millions d’abonnés annoncé l’été dernier. Voilà qui reste loin toutefois des performances de Spotify qui alignait 113 millions d’internautes payants et 248 millions d’utilisateurs actifs mensuels au mois de septembre.

La force d’Amazon Music vient probablement de son interaction avec le programme de e-commerce Prime et de sa grande flexibilité tarifaire. Il propose ainsi des prix cassés pour les utilisateurs de ses enceintes Echo. Il affirme que ses abonnements augmenteraient de 50% tous les ans.

Source : Financial Times

🔴 Pour ne manquer aucune actualité de 01net, suivez-nous sur Google Actualités et WhatsApp.


Amélie Charnay