C’est Jeff Bezos lui-même qui a vendu la mèche. Le grand patron d’Amazon a en effet annoncé sur Twitter qu’un nouveau Kindle haut de gamme devrait arriver la semaine prochaine. Mais que pourrait avoir de plus cette nouvelle liseuse ? Peut-être bien une coque de protection avec une batterie intégrée, a indiqué une personne proche du dossier au Wall Street Journal.
Heads up readers – all-new, top of the line Kindle almost ready. 8th generation. Details next week.
— Jeff Bezos (@JeffBezos) April 4, 2016
Cette coque viendrait en complément d’un Kindle plus fin et plus léger avec, du coup, une batterie moins importante. En interne, ces deux produits porteraient les noms de code « Soda » et « Whiskey ». Reste à savoir si le « bundle » liseuse et coque ne sera pas trop onéreux.
Une coque se chargeant grâce à l’énergie solaire est également en préparation, a ajouté une autre source du journal, mais elle ne devrait pas voir le jour immédiatement. Cette coque connue en interne sous le nom de « Sunkiss », entrerait dans la nouvelle stratégie d’Amazon qui est de réduire son impact environnemental.
L’autonomie des Kindle n’a cependant jamais vraiment été un souci. L’emploi de la technologie e-ink offre en effet au Kindle une autonomie de plusieurs semaines…
Même si ce marché est en baisse, le nouveau Kindle pourrait asseoir un peu plus la domination d’Amazon dans le domaine des liseuses face à aux Kobo et aux liseuses de Barnes & Noble. Des concurrents qui ont du mal à se faire une place tant Amazon a réussi à proposer des appareils au plus juste prix.
Source :
Wall Street Journal
🔴 Pour ne manquer aucune actualité de 01net, suivez-nous sur Google Actualités et WhatsApp.