Passer au contenu

Amazon lancera un service de réservation hôtelière début 2015

Le géant de l’e-commerce s’apprête à se lancer sur un marché déjà très concurrentiel : celui de la réservation hôtelière. Mais son offre est très ciblée : des hôtels de luxe à proximité de grandes villes.

Pas question pour Amazon de se contenter de sa – déjà large – sphère de compétences. Selon Skift, site américain spécialisé dans le secteur du voyage, le géant de l’e-commerce pourrait lancer début 2015 Amazon Travel, un service consacré au voyage offrant la possibilité de réserver des nuits dans des hôtels indépendants à proximité des grandes villes américaines.

Pour l’instant, les zones concernées sont celles de New York, Los Angeles et Seattle. D’après un hôtelier approché par Amazon, le service ne proposerait que quelques hôtels pour chaque destination et uniquement des quatre étoiles et plus. A l’inverse de ce que font les centrales de réservation existantes, comme Expedia ou Booking, qui se veulent exhaustives.

Les hôtels présenteraient les chambres, leur disponibilité et les prix sur un site géré par Amazon et verseraient une commission de 15 % au cybercommerçant pour les réservations prépayées. Ils seraient avertis par e-mail des réservations et pourraient alors mettre à jour les disponibilités des chambres, ont expliqué les représentants de plusieurs hôtels ayant signé pour ce nouveau service Amazon.

Enfin, Amazon Travel devrait également offrir du contenu éditorial sur les événements et activités disponibles dans la région autour de chaque hôtel.

A lire aussi :
Expedia propose de payer sa chambre d’hôtel en bitcoins, paru le 12/6/2014
Google Flights : un nouveau comparateur de vols arrive en Europe, paru le 19/3/2013

Source : Skift

 

🔴 Pour ne manquer aucune actualité de 01net, suivez-nous sur Google Actualités et WhatsApp.

Opera One - Navigateur web boosté à l’IA
Opera One - Navigateur web boosté à l’IA
Par : Opera

Cécile Bolesse