Amazon se lance dans le prêt de livres numériques. Sa bibliothèque, ouverte à tous les modèles de liseuses Kindle, n’est pour l’instant disponible qu’aux Etats-Unis, dans le cadre de l’abonnement Prime. Pour 79 dollars par an, ce dernier proposait déjà divers services tels que des films en streaming ou la livraison gratuite des articles achetés sur le site.
Sans surcoût, les abonnés ont désormais accès au Kindle Owners’ Lending Library, qui compte plus de 5 000 livres numériques. Selon le cybermarchand, tous les genres de littérature y sont représentés, et l’on y trouve même certaines des meilleures ventes recensées par le New York Times.
Amazon autorise jusqu’à un emprunt par mois, sans limitation de durée. A chaque nouveau retrait, les droits d’accès au précédent e-book sont supprimés. Comme avec tous les ouvrages numériques lus sur le Kindle, les lecteurs peuvent annoter le texte et marquer des pages. Ces informations sont sauvegardées, et il est possible de les retrouver si l’on achète le livre par la suite ou qu’on l’emprunte une nouvelle fois.
🔴 Pour ne manquer aucune actualité de 01net, suivez-nous sur Google Actualités et WhatsApp.