Il y a presque un an, Amazon lançait les Dash Buttons et il y a deux semaines à peine, Whirpool présentait au CES un lave-linge capable de commander tout seul de la lessive sur le site du cybermarchand. Sauf que le service n’était pas encore disponible. Amazon l’a inauguré ce 19 janvier 2016, aux Etats-Unis seulement.
Pour le moment, le Dash Replenishment Service, autrement dit le “service de réapprovisionnement via Dash”, ne fonctionne qu’avec une poignée de partenaires. Parmi eux, General Electric, Brother International et Gmate, qui fabrique des appareils pour tester la glycémie.
Les propriétaires de 45 imprimantes connectées Brother recevront rapidement une mise à jour logicielle qui leur permettra d’associer leur appareil avec le service d’Amazon. Une fois l’opération réalisée, l’imprimante enverra automatiquement une commande d’encre ou de toner dès que ce sera nécessaire.
Ce sera la même chose pour les lave-linge General Electric munis de la technologie Smart Dispense. Celle-ci permet à la machine de fournir la juste dose de lessive et d’assouplissant à chaque lavage en fonction de la charge et ce pendant deux mois. Du côté des appareils de Gmate, la commande concernera les aiguilles et les bandelettes.
Amazon a annoncé qu’une douzaine d’autres marques avaient déjà signé un partenariat pour fournir ce service. Parmi elles Samsung, pour ses imprimantes, Brita, pour ses carafes, ou encore August pour ses serrures connectées.
https://www.youtube.com/watch?v=vTYcWG6BIDY
Le cybermarchand précise également que l’API pour intégrer le service est sortie de bêta privée ce mardi et peut donc être utilisée par tous les industriels qui souhaiteront relier leurs produits au service.
Source :
Amazon
🔴 Pour ne manquer aucune actualité de 01net, suivez-nous sur Google Actualités et WhatsApp.