Et hop, une tablette de plus chez Amazon France. Le géant du commerce en ligne vient en effet de lancer la commercialisation de la version grand écran de sa tablette Kindle Fire dans l’Hexagone, qui commencera à être livrée dès demain.
Ce nouveau modèle de Kindle Fire dispose d’un écran de 8,9 pouces en haute définition (1920 points par 1200). Une fois de plus, Amazon surprend par son prix : comptez 269 euros pour vous offrir la version 16 Go ou 299 euros pour la version 32 Go. C’est presque deux fois moins cher qu’un iPad, malgré une finition et des caractéristiques nettement au-dessus de certaines tablettes low cost. Un tarif pas si étonnant au regard des précédents produits d’Amazon, qui a pris le parti de rogner au maximum sur ses marges… Car au-delà d’un appareil, c’est avant tout un service, une porte d’entrée à son gigantesque magasin en ligne qu’Amazon vend ici.
Strictement identique d’un point de vue logiciel à la précédente Kindle Fire, ce modèle plus grand est donc lui aussi animé d’une version remodelée et simplifiée d’Android, qui met largement en avant les contenus de la boutique en ligne. Rappelons d’ailleurs que vous n’aurez pas accès au Play Store, mais à l’Amazon App Shop, un kiosque moins garni que celui de Google – même s’il reste possible d’installer manuellement les applications Android que l’on souhaite.
🔴 Pour ne manquer aucune actualité de 01net, suivez-nous sur Google Actualités et WhatsApp.