Simplifier le paiement en ligne est un enjeu majeur pour tous les sites de e-commerce. Avec Amazon Pay, lancé en 2013 aux Etats-Unis, le géant du web Amazon permet de finaliser un achat en quelques clics, même sur des sites marchands tiers. Ce service de paiement simplifié est disponible depuis ce mardi 18 avril en France.
Plus simple et plus sécurisé
Pour l’utilisateur, le système de paiement Amazon Pay permet de simplifier l’acte d’achat. Il suffit d’entrer ses informations de compte Amazon lors de la commande pour synchroniser les informations de paiement et de livraison déjà renseignées et finaliser la commande. La firme met aussi en avant la sécurité des données de ses clients: les coordonnées des cartes bancaires ne sont enregistrées que sur le seul compte Amazon.
Pour les sites marchands tiers, c’est la promesse de bénéficier, “sur leur propre site du confort, de la confiance et de la familiarité de l’expérience d’achat Amazon”. “Cela peut permettre de réduire les abandons de paniers et donc d’augmenter le chiffre d’affaires des sites marchands tout en renforçant la confiance des clients”, explique l’entreprise dans un communiqué de presse. En France, les enseignes Colette, Doctipharma et Nature & Découvertes ont déjà adopté cette solution.
D’après les chiffres communiqués par les porte-paroles d’Amazon, plus de 33 millions de clients à travers le monde auraient déjà utilisé Amazon Pay pour effectuer un achat sur un site marchand tiers.
🔴 Pour ne manquer aucune actualité de 01net, suivez-nous sur Google Actualités et WhatsApp.