Passer au contenu

Amazon lance Echo Spot, un réveil connecté doté de l’assistant Alexa

Avec son écran de 2,5 pouces, ce réveil est capable d’afficher des vidéos, d’écouter de la musique en streaming et de contrôler les appareils domotiques.

Lors d’un évènement « surprise », Amazon a dévoilé de nouveaux appareils dans sa gamme Echo. Parmi ceux-ci, un surprenant réveil sphérique baptisé Echo Spot et mesurant 104 x 97 x 91 mm. Doté d’un écran couleur de 2,5 pouces et d’une interface Wi-Fi, il fonctionne avec l’assistant numérique personnel Alexa d’Amazon pour répondre à des questions et afficher des informations, par exemple la météo ou les nouvelles du jour. L’Echo Spot permet aussi de commander les lumières, contrôler la température et passer des appels vidéos. De plus, il fait office d’enceinte connectée, compatible avec les services de diffusion Prime Music, Pandora, Spotify, iHeartRadio, et TuneIn. Pour cela, l’appareil embarque quatre micros avec un système de réduction du bruit, une caméra frontale et un haut-parleur de 2 W. Il dispose également d’une interface Bluetooth et d’une sortie audio pour se connecter à d’autres enceintes. En revanche, une prise de courant est requise faute de batterie.

L’Echo Spot sera vendu en décembre aux Etats-Unis pour environ 130 dollars. Amazon n’a pas précisé s’il sera commercialisé en France.

Deux nouvelles enceintes connectées

Amazon lance également aux Etats-Unis une nouvelle version de son enceinte Echo, comportant une nouvelle architecture de haut-parleurs, un traitement du son Dolby et une nouvelle génération de détection vocale, qui réagit même si l’utilisateur est placé loin de l’enceinte. Le constructeur a également présenté l’Echo Plus, une enceinte qui offre un son à 360 degrés plus puissant et permet de gérer directement tous les objets connectés de la maison compatibles avec le protocole ZigBee (lumières, serrures, interrupteurs), sans avoir besoin d’appareils ou d’applis supplémentaires. La nouvelle Echo coûte environ 100 dollars et il faut débourser environ 150 dollars pour l’Echo Plus.

De boutons pour jouer

Amazon a également annoncé des petits boutons connectés et lumineux, les Echo Buttons, pour jouer avec Alexa. Ces boutons fonctionnent avec les appareils Echo et devraient coûter environ 20 dollars la paire. En revanche, leur date de commercialisation n’est pas connue.

De son côté, le boîtier Echo Connect permet pour environ 35 dollars de relier les appareils Echo à votre ligne de téléphone fixe, ce qui permet par exemple d’utiliser une enceinte Echo et Alexa pour passer ou recevoir un appel téléphonique, même s’il n’y a plus d’Internet. Enfin, Amazon lance une nouvelle version de sa Fire TV qui offre désormais un affichage en 4K Ultra HD et gère l’HDR. Vendu environ 70 dollars, ce petit boîtier est un concurrent direct de la nouvelle Apple TV 4K d’Apple. Dommage que tous ces produits ne soient pas disponibles en France.

Source : Amazon

🔴 Pour ne manquer aucune actualité de 01net, suivez-nous sur Google Actualités et WhatsApp.


François BEDIN