Passer au contenu

Amazon Echo Show 15, l’écran connecté arrive en France le 17 février

L’appareil dispose d’un écran tactile de 15,6 pouces, de widgets Alexa, ainsi que d’une fonction d’identification faciale grâce à la puce Amazon AZ2. Les précommandes sont ouvertes pour un prix de 249,99 euros.

Et de quatre ! Après les Echo Show 5, 8 et le modèle 10, que nous avons testé en mai dernier, voici l’Echo Show 15. Cet écran connecté a été annoncé au mois de septembre, mais n’était pas encore disponible en France. C’est désormais chose faite avec le début des précommandes, pour une livraison à partir du 17 février.

C’est le plus grand des Echo Show d’Amazon, avec un écran tactile Full HD de 15,6 pouces. Il peut être positionné horizontalement ou verticalement, fixé au mur (attention au poids de 2,2 kg), ou mis sur un pied, hélas vendu en option.

Grâce à des widgets Alexa, il propose des outils pour organiser sa journée : calendriers, pense-bêtes personnels, listes de choses à faire, listes d’achats et rappels.
De plus, chaque membre de la famille peut créer son propre profil et y accéder grâce à un identifiant facial ou vocal. Amazon précise que les données biométriques sont enregistrées en local et demeurent sur la machine. 

Profiter de ses films et de ses séries TV

L’Echo Show 15 fait également office d’unité de divertissement pour regarder des films et des séries (Amazon Prime Video, Netflix, Molotov), écouter de la musique (Spotify, Amazon Music, Apple Music, Deezer), mais aussi des podcasts et des livres audio.
Vous pouvez aussi utiliser l’écran comme cadre photo connecté avec Amazon Photos, ou pour visionner l’image issue d’une caméra de surveillance compatible.

L’appareil dispose d’une caméra frontale de 5 mégapixels pour s’identifier ou réaliser des appels vidéos avec d’autres appareils Alexa. Cela est un peu décevant face aux 13 mégapixels de la caméra de l’Echo Show 10.
Afin de protéger votre vie privée, Amazon a prévu un obturateur physique pour masquer la caméra, ainsi qu’un interrupteur pour couper le micro.

A découvrir aussi en vidéo :

 

L’Echo Show 15 est animé par un SoC Amlogic Pop1 (huit coeurs), avec le moteur Amazon AZ2 (quatre coeurs) pour les réseaux neuronaux. Cette puce sert par exemple pour l’identification faciale. L’écran dispose aussi d’interfaces Bluetooth et Wi-Fi 6, ainsi que de deux haut-parleurs de 41 mm. De quoi se positionner en concurrent du Portal+ de Facebook ?

🔴 Pour ne manquer aucune actualité de 01net, suivez-nous sur Google Actualités et WhatsApp.


François BEDIN