Votre prochain achat de livre papier sur Amazon risque de prendre un certain temps. En raison du coronavirus, le géant de la distribution vient de décider qu’il allait désormais stocker en priorité des fournitures médicales et des articles de première nécessité, comme le papier-toilette par exemple. Pourquoi ? Parce que la vente en ligne pour ces produits explose et que même chez Amazon, les capacités sont limitées.
Cette réorientation va faire beaucoup de malheureux parmi les revendeurs d’Amazon Marketplace. Beaucoup d’entre eux, en effet, s’appuient sur Amazon non seulement pour vendre un produit, mais aussi pour l’acheminer. Or, s’ils ne commercialisent pas de produits signalés comme prioritaires, ils ne pourront plus bénéficier de ce service jusqu’au 5 avril. Certains risquent peut-être de mettre la clé sous la porte.
Mais cette forte augmentation des commandes en ligne fait également des heureux. Aux États-Unis, Amazon a récemment annoncé le recrutement de 100 000 personnes pour ses entrepôts.
Source: Vice
🔴 Pour ne manquer aucune actualité de 01net, suivez-nous sur Google Actualités et WhatsApp.