Le smartphone d’Amazon arrive. Il devrait même être présenté le 18 juin, date à laquelle le géant du commerce en ligne a invité la presse à la présentation d’un nouveau terminal. Une vidéo postée sur YouTube (ci-dessous) ne laisse d’ailleurs pas planer le doute sur cette annonce.
Ce «Kindle Phone» devrait être doté d’une interface 3D encore jamais vue. Celui-ci fonctionnerait à l’aide de plusieurs caméras placées sur la face avant de l’appareil: en suivant les mouvements de l’oeil, elle afficherait certains éléments en 3D, un peu comme un hologramme sortant de l’écran.
Autre innovation: une grande partie de la navigation ne s’effectuerait plus grâce à l’écran tactile mais simplement en inclinant le smartphone. Il serait ainsi possible de contrôler l’appareil avec une seule main.
Comme les tablettes Kindle Fire, le smartphone devrait tourner sous une version totalement modifiée d’Android, Fire OS, pour faire la part belle aux services d’Amazon. C’est d’ailleurs tout l’intérêt pour la société de Seattle, qui ne cherche pas à gagner de l’argent sur les terminaux. Elle veut se rattraper sur la vente des contenus numériques (livres, films, chansons, applications…)
Selon le site spécialisé BGR, qui avait publié en avril des images de ce smartphone, Amazon pourrait accompagner ce lancement d’une offre commerciale baptisée Prime Data, qui prendrait en charge une partie de la consommation de données.
Le Wall Street Journal indique de son côté que le lancement pourrait intervenir en septembre, soit quelques semaines avant la présentation attendue de… l’iPhone 6.
🔴 Pour ne manquer aucune actualité de 01net, suivez-nous sur Google Actualités et WhatsApp.