Amazon a lancé son programme Prime Air de livraison par drones en décembre 2013. Depuis, le géant de l’e-commerce a attendu le feu vert de l’autorité fédérale de l’aviation (FAA) américaine pour démarrer ses tests en extérieur. En attendant, l’entreprise a breveté son idée.
Dans son brevet, Amazon explique que ses drones pourront livrer un paquet jusqu’à une « position » et pas uniquement à une adresse donnée. « La position de l’utilisateur peut s’appuyer, par exemple, sur la géolocalisation de son smartphone, ou celle du réseau utilisé pour passer la commande… »
Le géant de l’e-commerce précise également qu’il y aura plusieurs tailles de drones et que leur usage dépendra du paquet à livrer. Les appareils devront évidemment éviter à la fois les humains et les animaux. « Si le trajet du drone risque de croiser des humains ou des animaux, la navigation de l’appareil sera reprogrammée pour les éviter ainsi que les routes et trottoirs », indique le brevet. Ouf !
Enfin le drone embarquera une série de capteurs, notamment des caméras et des capteurs infrarouges, pour choisir son chemin et trouver une zone d’atterrissage.
A lire aussi :
Avec Amazon Prime, faites livrer votre colis… dans le coffre de votre voiture, paru le 22/4/2015
Source : Wired UK
🔴 Pour ne manquer aucune actualité de 01net, suivez-nous sur Google Actualités et WhatsApp.