C’est l’histoire d’un flop. Lancé en grandes pompes en juin dernier, le Fire Phone continue de remplir les stocks d’Amazon qui, du coup, vient de décider une deuxième décote de son produit. Aux Etats-Unis, le modèle à 32 Go est désormais disponible pour 199 dollars, totalement débloqué. Ce qui représente une remise de 250 dollars, comparée au tarif en vigueur jusqu’ici. Ce prix d’achat inclut toujours un an d’abonnement à son service Prime, d’une valeur de 99 dollars et permettant d’accéder à des livraisons gratuites et à divers contenus numériques (vidéo, musique, jeux, livres électroniques…). Le prix réel du téléphone débloqué est donc 100 dollars.
Toutefois, ce rabais n’est que temporaire et lié au « Black Friday », le jour qui marque le coup d’envoi de la période des achats de fin d’année aux Etats-Unis. Lundi prochain, le prix reviendra à son niveau normal, c’est-à-dire 449 dollars. D’ailleurs, cette promotion n’a pas été répercutée en Europe. En Allemagne, le modèle débloqué est toujours listé à 399 euros. Au Royaume-Uni, il est disponible pour 399 livres anglaises.
Avec cette promotion spectaculaire, Amazon cherche à redonner un coup de fouet aux ventes du Fire Phone qui, jusqu’alors, s’étaient révélées calamiteuses. Selon le cabinet de recherche CIRP, Amazon a capté « une part de marché virtuellement nulle ». Amazon avait dû passer une charge de 170 millions de dollars dans ses comptes du troisième trimestre pour couvrir notamment la dépréciation des stocks qui lui étaient restés sur les bras. En septembre, Amazon avait décidé, par conséquent, de réduire nettement le prix de vente subventionné quand l’acheteur s’engage avec un contrat de deux ans avec l’opérateur américain AT&T: il l’avait ramené de 199 dollars à 99 cents. Visiblement, cela n’a pas vraiment aidé.
Lire aussi:
Amazon dévoile son premier smartphone, le Fire Phone, le 18/06/2014
Annonce
Offres spéciales
code-promo.01net.com
Profitez de promos avec 01net
Réductions PixmaniaCoupons MicromaniaCodes promo Grosbill
🔴 Pour ne manquer aucune actualité de 01net, suivez-nous sur Google Actualités et WhatsApp.