« Je pense que vous serez d’accord avec le fait que le monde est meilleur quand les choses sont un peu différentes », écrivait Jeff Bezos sur le carton d’invitation qui a été envoyé pour l’événement qui se tiendra ce soir à Seattle. C’est là qu’Amazon devrait présenter son premier smartphone.
Configuration classique, fonctions innovantes ?
« Les choses […] un peu différentes » pourraient en l’occurrence être des fonctions 3D avancées, pour l’écran et l’appareil photo, ainsi qu’une technologie de suivi des mouvements des yeux, si on en croit des indiscrétions qui ont perlé au fil du temps sur le Web. Le géant du commerce en ligne pourrait avoir choisi HTC pour fabriquer son téléphone, comme Facebook pour son smartphone Home. Les dernières rumeurs parlent d’une configuration de bonne tenue quoi qu’assez classique. Le processeur pourrait ainsi être un SnapDragon 801 et l’écran afficherait une diagonale de 4,7 pouces en 720p. Les deux appareils photos offriraient un capteur de 13 Mpixels à l’arrière et 2 Mpixels en façade, accompagnés de quatre capteurs VGA. L’appareil pourrait embarquer 2 Go de Ram.
Une mission claire
Il y aura certainement d’autres fonctions mais une chose est certaine, tout comme les tablette Kindle Fire ont été conçues pour augmenter les ventes d’Amazon, son téléphone devra attirer le chaland mobile. Pour de nombreux analystes, l’Amazonphone aura donc pour mission principale de redéfinir le shopping mobile. Qui est différent du shopping en ligne, car il peut être bien plus intimement lié avec les achats dans les magasins physiques.
Très récemment enfin, des informations ont fuité comme quoi Amazon aurait passé un partenariat avec AT&T pour que l’opérateur historique soit l’opérateur exclusif du smartphone, au moins dans un premier temps.
Une conférence à suivre sur 01net
Ce soir, à 19h30 heure française, Jeff Bezos devrait dévoiler son téléphone et tous les services qui accompagneront son lancement. On saura également si Amazon pense sortir son smartphone sur plusieurs marchés ou s’il fera comme pour ses tablettes et servira en priorité le marché nord américain.
Quoi qu’il en soit, en l’absence d’une retransmission en vidéo, vous pourrez suivre les annonces en direct sur le compte Twitter de 01net, grâce à un live tweet. Les articles sur les annonces et nos premières analyses suivront peu après.
A lire aussi :
Amazon lance la Fire TV, un boîtier TV avec des fonctions de streaming – 02/04/2014
🔴 Pour ne manquer aucune actualité de 01net, suivez-nous sur Google Actualités et WhatsApp.