Deux mois après avoir présenté une liseuse haut de gamme, le Kindle Oasis, Amazon revient sur le devant de la scène avec une nouvelle version du « nouveau Kindle » sorti il y a un peu plus d’un an.
De fait, elle coûte toujours 69,99 euros. Mais le design a été revu pour offrir une forme plus arrondie, pour faciliter la prise en main. Ce tout nouveau Kindle est plus fin et plus léger que son aîné (160 x 115 x 9,1 mm pour 161 g contre 169 x 119 x 10,2 mm pour 191 g). Sa RAM a également été doublée, passant de 256 Mo à 512 Mo, ce qui devrait améliorer la fluidité de la navigation et accélérer le défilement des pages.
Il dispose aussi des dernières fonctions de lecture Amazon, notamment l’exportation de notes et la possibilité de personnaliser l’écran d’accueil. La première fonction permet d’exporter facilement des passages surlignés, des notes vers l’adresse e-mail de l’utilisateur. Cet export peut se faire au format PDF ou dans un format de type tableur. La deuxième facilite la recherche de nouveaux livres et la gestion des listes d’envie, précise Amazon.
On rappelle que manque à cette liseuse basique un éclairage intégré, qui permet de lire de nuit. Contrairement au Kindle Paperwhite, qui est désormais disponible en blanc en plus du noir. Rappelons que cette liseuse profite d’un écran de six pouces offrant une résolution de 300 ppp, la police Bookerly conçue pour une parfaite lisibilité et qu’elle peut stocker des milliers d’ebooks.
Le tout nouveau Kindle est disponible en précommande au prix de 69,99 euros sur le site d’Amazon pour une livraison dans les semaines qui viennent. La version blanche du Kindle Paperwhite est, elle, déjà en vente au prix de 129,99 euros.
🔴 Pour ne manquer aucune actualité de 01net, suivez-nous sur Google Actualités et WhatsApp.