Passer au contenu

Amadea construit des data marts métier

L’outil de transformation de données d’ISoft est destiné aux services marketing. Travaillant en temps réel, il se démarque des data marts classiques.

Amadea est, selon son éditeur ISoft, un outil de ” Data Morphing “. Il est utilisé pour la réalisation et la gestion de campagnes de marketing, la gestion de la relation client, l’étude de la fuite de clientèle, la personnalisation de sites marchands, ou encore l’analyse de résultats médicaux, etc. “Amadea travaille sur la nature même des données et donne un sens à des variables en construisant dynamiquement, de façon graphique et en temps réel, les indicateurs métier, les rapports et les data marts. Une transformation qu’il effectue directement à partir de sources de données hétérogènes (XML, logs web, SGBDR, fichiers plats) “, explique Hervé Perdrix, directeur général d’ISoft. Cette tâche de transformation incombe à l’administrateur de données, qui construit des moteurs d’exécution (runtime) accessibles à l’utilisateur sur Internet. Les résultats apparaissent alors aux formats XML, Word ou Excel ainsi qu’à celui des principaux SGBD du marché.

Fournir des indicateurs de haut niveau

La mise en forme des données s’effectue entièrement de façon graphique par simple glisser-déposer d’opérateurs et de tables. Chaque transformation est sauvegardée dans un fichier, ce qui permet à l’utilisateur final de la réutiliser ou d’en modifier les paramètres ultérieurement. Contrairement à d’autres solutions reposant sur l’alimentation de data warehouses ou de data marts figés, l’intérêt de ce logiciel est qu’il permet la production immédiate d’indicateurs de haut niveau, exploitables par les contrôleurs de gestion, les spécialistes du marketing, etc.

🔴 Pour ne manquer aucune actualité de 01net, suivez-nous sur Google Actualités et WhatsApp.


THIERRY COURTOIS