Le groupe Altice présente aujourd’hui une enceinte connectée en partenariat avec Devialet aux Etats-Unis. Baptisée Altice Amplify, elle coûtera 399 dollars aux abonnés de l’opérateur et 499 dollars pour les autres. Il sera aussi possible de la louer au tarif de 10 euros par mois. La commercialisation est prévue plus tard dans l’année dans les boutiques Altice et sur le site d’Amazon puisqu’elle embarque l’assistant Alexa.
Introducing Altice Amplify, a high-fidelity audio experience powered by @Devialet technology and with Alexa built-in for simple hands free control. Check it out – https://t.co/CIlLnSloIS https://t.co/teWB89dI7N
— AlticeUSA (@AlticeUSA) August 7, 2019
C’est un produit qui se veut haut de gamme grâce à la signature et au système audio du Français Devialet. On pense naturellement immédiatement au Player de la Freebox Delta qui embarque également une enceinte connectée Devialet. Les deux appareils partagent d’ailleurs plusieurs technologies dont l’AVL (Adaptive Volume Level) qui permet de détecter et ajuster automatiquement le volume. Le son est également réparti dans les deux cas à 360 degrés pour donner l’impression à l’utilisateur d’être enveloppé.
Les différences avec le Player de la Freebox
Mais l’Altice Amplify et la Freebox Delta Devialet présentent aussi de nombreuses différences. L’enceinte d’Altice n’est pas une box TV. Par ailleurs, son design est très différent puisque l’appareil est noir et tout en longueur. Il a probablement été conçu par Sagemcom, si l’on en croit le compte Twitter Android TV Rumors qui avait révélé l’existence du projet au mois de mai dernier avec une photo :
Not related to Android TV, but it seems @Sagemcom is making a smart speaker for @AlticeUSA with @Devialet and @Amazon Alexa.
Speaker is using an Amlogic A113D processor.https://t.co/8pnZuaZLVY pic.twitter.com/ufgxELYEMT
— Android TV Guide (@AndroidTV_Rumor) May 27, 2019
Concernant les spécifications techniques, l’Altice Amplify embarquerait six micros et deux haut-parleurs Devialet contre trois pour la Freebox Delta.
Certes, l’Altice Amplify n’est pas une box TV mais ses utilisateurs pourront s’en servir pour contrôler par commande vocale le boîtier Altice One déjà distribué sur le sol américain.
La question est maintenant de savoir si Altice France va également commercialiser cette enceinte haut de gamme. Une option tout à fait plausible, alors que l’opérateur a longuement insisté sur son positionnement autour de l’image et du son lors de sa conférence de presse du mois de juillet dernier. L’Altice Amplify pourrait venir compléter à point nommé la SFR Box 8 dont l’enceinte est standard et qui va être lancée le 20 août prochain. Nous nous attendons donc à une annonce dans ce sens dans les mois qui viennent.
🔴 Pour ne manquer aucune actualité de 01net, suivez-nous sur Google Actualités et WhatsApp.