Parmi les nouveautés récemment dévoilées par le spécialiste audio Altec Lansing, pour sa collection 2009, figure le système audio 2.1 Expressionist Plus-FX 3021. Tout comme son aînée –Expressionist ULTRA-MX 6021–, cette version bénéficie d’un design original et plaisant : en forme de cône d’un beau noir laqué.
Outre son bel aspect, ce kit audio Plus-FX 3021 offre, sur le papier tout du moins, une puissance sonore correcte. Le caisson de basses intègre non seulement un subwoofer de 135 mm de diamètre, mais également un amplificateur d’une puissance totale de 33 watts efficaces. Lequel alimente aussi les deux enceintes satellites de 4 watts RMS chacune.
Afin de préserver le spectre sonore, les deux enceintes satellites accueillent chacune un haut-parleur large bande de 50 mm de diamètre. Le système complet est ainsi capable de couvrir une bande passante allant de 40 Hz à 20 KHz avec un rendement de près de 93 dB, ce qui est assez correct.
Bien que bonne, l’ergonomie de cet ensemble n’est pas parfaite. Le bloc d’alimentation n’est pas intégré au caisson et nécessite un transfo externe. De même que les connecteurs d’entrées/sorties (Ligne, Aux, enceintes gauche et droite), l’interrupteur et le réglage du niveau des basses sont situés au-dessus du caisson (on ne peut donc pas le cacher dans un coin), tandis que le réglage du volume se trouve sur l’une des enceintes satellites. Et l’absence de centre de commandes déportées ou de télécommande ne facilite pas cette utilisation.
Déjà disponible, le système Expressionist Plus-FX 3021 d’Altec Lansing se troque contre un billet de cent euros.
🔴 Pour ne manquer aucune actualité de 01net, suivez-nous sur Google Actualités et WhatsApp.