Passer au contenu

AltaVista s’invite dans la bataille des portails français

A partir du 15 février prochain, le moteur de recherche américain AltaVista proposera une version française de ses services. Il y associera un accès gratuit à…

A partir du 15 février prochain, le moteur de recherche américain AltaVista proposera une version française de ses services. Il y associera un accès gratuit à Internet et les contenus d’une trentaine de partenaires (médias ou services). Objectif visé : 1 million d’abonnés et 200 millions de pages vues mensuellement avant la fin de l’année.
Lancé en 1994, AltaVista. com n’avait pas bénéficié de localisation à l’étranger jusqu’à l’an dernier. Après l’échange de participations opéré en juillet dernier avec Compaq, CMGI – le fond de capital-risque californien actionnaire à 83 % d’AltaVista, Compaq détenant directement les 17 % restants – a décidé de s’attaquer au continent européen. Avec une équipe d’une vingtaine de personnes, AltaVista. fr (www. altavista. fr) comptabilisera déjà les utilisateurs du ” . com ” en France : 420 000 utilisateurs uniques en décembre dernier, pour 40 millions de pages vues. Le moteur de recherche est l’objet de toutes les attentions. En plus de son index mondial de 250 millions de pages disponibles en 25 langues, AltaVista. fr proposera un index de 11 millions de pages françaises (avec un renouvellement quotidien de 2 millions de pages), représentant, selon l’entreprise, 95 % du Web français. Viendront s’y ajouter l’annuaire Lokace (30 000 sites), des programmes vidéo, la galerie marchande AltaVista Commerce et, plus tard, le comparateur de prix AltaVista Shopping. com.

🔴 Pour ne manquer aucune actualité de 01net, suivez-nous sur Google Actualités et WhatsApp.


Boris Mathieux