Passer au contenu

Alors qu’on attend la Galaxy Home depuis un an, Samsung teste une version mini de son enceinte Bixby

La Galaxy Home Mini est lancée en bêta test en Corée du Sud. Pourtant, la première version présentée en août 2018 n’est toujours pas commercialisée. Des signaux pas vraiment encourageants.

Que comprendre à la stratégie de Samsung en matière d’enceinte intelligente ? Alors que sa Galaxy Home annoncée il y a un an n’est toujours pas commercialisée, le constructeur vient de lancer en Corée du Sud une version bêta d’une certaine Galaxy Home Mini.

Les clients ont jusqu’au 1er septembre pour s’inscrire et essayer le produit. Cela laisse présager que l’appareil serait disponible quelques semaines à quelques mois après cette expérience. La page du site coréen dédiée à l’enceinte montre un objet logiquement plus petit que la Galaxy Home originale, affichant toujours la marque audio AKG, désormais propriété de Samsung.

Des enceintes seulement sous Bixby

En février dernier, DJ Koh, le patron de Samsung Electronics, avait confirmé que la Galaxy Home devait finalement être commercialisée en avril. Mais depuis, le constructeur ne l’a toujours pas commercialisée, laissant supposer quelques problèmes techniques.

La Galaxy Home embarque elle aussi un système audio AKG et fonctionne avec l’assistant personnel de Samsung, Bixby. Google Assistant ou Alexa ne seraient donc pas proposés aux clients, réduisant ainsi peut-être l’intérêt de ces derniers pour ce produit de Samsung.

Source : TizenHelp

🔴 Pour ne manquer aucune actualité de 01net, suivez-nous sur Google Actualités et WhatsApp.


Jean-Sébastien Zanchi