Le week-end dernier, je suis passé à Windows 7. Vista, j’en avais ma claque. Trop lent, trop lourd. A cette occasion, Jean-Marie, qui a coécrit notre dossier de cette semaine avec Benjamin, est passé à la maison en famille. On a mis Madame et les enfants devant la console de jeux, et on s’est installés devant le PC.
Vous savez ce que c’est, on se rassure en se disant qu’il n’y aura pas de problème, mais on s’attend quand même à des surprises. J’insère le DVD dans le lecteur, en retenant mon souffle, il démarre, et c’est parti. Windows m’avertit qu’il réfléchit sur la compatibilité des fichiers. Suspense. Au bout de dix bonnes minutes, le verdict tombe : c’est non !
Trois éléments posent problème. Qu’à cela ne tienne, je décide de les sacrifier (on verra bien…), et je reboote le PC comme demandé, pour installer, ce coup-ci c’est sûr, Windows 7. Décompression des fichiers, sauvegarde des données, mise à jour des paramètres, le processus commence et dure… 4 heures ! Le PC redémarre, et tout a l’air de bien fonctionner à l’exception de l’antivirus version 2009, non compatible. Je fais la mise à jour en deux clics, et ça marche. Ouf !
A part quelques toussotements, tout s’est bien passé. Pourvu que ça dure…
🔴 Pour ne manquer aucune actualité de 01net, suivez-nous sur Google Actualités et WhatsApp.