Passer au contenu

Allied Telesyn s’attaque aux c?”urs de réseau

En étendant sa gamme de produits et de services, Allied Telesyn souhaite s’attaquer au marché des telcos et des ISP, déjà bien occupé par des géants…

En étendant sa gamme de produits et de services, Allied Telesyn souhaite s’attaquer au marché des telcos et des ISP, déjà bien occupé par des géants à l’instar de Cisco Systems. Le fournisseur d’équipements réseaux entame donc un virage stratégique qui l’oblige à étoffer son catalogue de produits mais aussi de services. Pour cela, il lance sur le marché son premier châssis de commutation. L’AT-SwitchBlade 4000 est un commutateur modulaire de niveaux 3 et 4 disponible en versions 9 U (4 slots) et 15 U (8 slots).

Des solutions VoIP-SIP avec Telecom Italia Lab

La partie commutation est assurée par deux cartes redondantes, équipées chacune d’un processeur à 500 MHz acceptant jusqu’à 256 Mo de mémoire, et la matrice de commutation offre un débit de 128 Gbit/s. De plus, Allied Telesyn s’est associé à Telecom Italia Lab afin de développer des solutions de VoIP-SIP (Session initiation protocol) destinées aux fournisseurs de services. Le premier fournira ses passerelles d’accès résidentiels RG200/600 ; et le second, son application StarSIP. Pour asseoir sa nouvelle stratégie, Allied Telesyn prend également appuie sur son offre de services. Lancé au début du mois d’avril en France, son programme Net.Cover, sous-traité par Siemens IT Service, couvre la maintenance ainsi que lassistance sur site, et apporte une offre de conseils aux professionnels.

🔴 Pour ne manquer aucune actualité de 01net, suivez-nous sur Google Actualités et WhatsApp.


Nicolas Belot