Passer au contenu

Allez plus loin

Pour booster vraiment votre netbook, il existe d’autres solutions plus radicales comme changer de disque dur au profit d’un modèle plus rapide, tournant à 7 200 tr/min ou…

Pour booster vraiment votre netbook, il existe d’autres solutions plus radicales comme changer de disque dur au profit d’un modèle plus rapide, tournant à 7 200 tr/min ou SSD (disque dur à mémoire flash). Mais pas sûr que le jeu en vaille la chandelle. En plus d’être onéreuse l’opération peut vite devenir compliquée à mettre en œuvre : clonage de l’ancien disque ou réinstallation d’un système à partir d’un support USB (les netbooks n’ont pas de lecteur DVD).

Sachez toutefois que des fabricants comme Kingston ou Crucial proposent des kits comprenant tout le nécessaire pour un clonage de disque dur (SSD, boîtier USB, logiciel de clonage), mais à 160 euros, prix de base pour un kit 64 Go, l’investissement est disproportionné pour un netbook. Pour les plus aventureux, la bidouille peut aller jusqu’à se procurer une carte comme la Broadcom BC70015 (une soixantaine d’euros sur un célèbre site d’enchères), qui une fois installée dans un netbook permet la lecture de formats vidéo HD (DivX, H.264, etc.) et l’accélération matérielle d’Adobe Flash 10.1.

🔴 Pour ne manquer aucune actualité de 01net, suivez-nous sur Google Actualités et WhatsApp.


Sébastien Casters