Vous avez illustré un rapport avec de nombreuses images. Votre document y a gagné en esthétique, mais il est du coup beaucoup plus lourd, et cela peut poser problème si vous devez l’envoyer en pièce jointe avec un courriel. Pour diminuer son poids, vous pouvez compresser les photos.Remarque : pour comparer le poids du document avant et après la compression, enregistrez-le avant les manipulations suivantes. Ici, nous l’avons nommé Rapport.
Avec Word 2007
1 Double-cliquez sur une des images. Dans l’onglet Outils Image/Format qui apparaît, cliquez, dans la partie Ajuster, sur Compresser les images.2 Pour que toutes les images soient compressées, ne cochez pas la case Appliquer aux images sélectionnées uniquement. Cliquez sur le bouton Options.3 Laissez cochées les cases Effectuer automatiquement une compression de base lors de l’enregistrement et Supprimer les zones de rognage des images. Dans la partie Sortie de cible, sélectionnez l’option Impression (220 ppp). Cliquez sur OK et encore sur OK. Enregistrez votre document sous le nom Rapport-Impression.4 Recommencez les points 2 et 3 et cochez Ecran (150 ppp). Enregistrez le document sous le nom Rapport-Ecran. Réitérez la manipulation en choisissant l’option Message électronique (96 ppp) et sauvegardez le document sous le nom Rapport-Message.
Avec Word 2010
1 Cliquez, dans le menu Fichier, sur Options.2 Dans le panneau vertical de gauche, choisissez Options avancées. Dans la partie Taille et qualité de l’image du volet de droite, vérifiez que l’option Ne pas compresser les images dans un fichier est bien décochée. Cliquez sur la flèche de la zone Définir la sortie cible par défaut puis, comme avec Word 2007, cliquez sur l’option qui vous convient et sur OK.Remarque : vous pouvez à présent ouvrir le dossier qui contient les différentes versions du document et comparer leur poids.
🔴 Pour ne manquer aucune actualité de 01net, suivez-nous sur Google Actualités et WhatsApp.