Passer au contenu

Alladin veut protéger votre génie avec des clés USB

La société Alladin, spécialiste de la sécurisation de contenu numérique, commercialise une clé matérielle d’authentification pour les entreprises.

Baptisé eToken Enterprise, ce produit propose une authentification à deux niveaux : grâce aux signatures numériques et au login sécurisé, ainsi que par la sécurisation de la messagerie et des connexions.eToken Enterprise se présente sous la forme d’une clé matérielle plug and play que l’on insère dans le port USB de son ordinateur. ” Le but principal de cette clé est le stockage sécurisé de données. Ces clefs disposent d’une capacité mémoire d’environ 16 Ko “, explique Stéphane Haziza, ingénieur applicatif chez Aladdin.
La mémoire est de deux types : privée et publique. La mémoire privée permet donc de stocker des mots de passe, des clefs publiques et privées, des certificats numériques comme des fichiers ID pour messagerie Lotus Notes, etc. “, précise-t-il.

eToken vise les entreprises désirant sécuriser leurs réseaux et s’adapte particulièrement aux flottes de machines portables, plus sensibles au vol. La solution eToken fonctionne avec tous les systèmes Windows (98, NT et 2000). Elle est fournie avec plusieurs outils logiciels (encore en version bêta) permettant le login sécurisé sous Windows ?” par l’intermédiaire de la technologie Microsoft GINA “, le cryptage de-mails, etc.

🔴 Pour ne manquer aucune actualité de 01net, suivez-nous sur Google Actualités et WhatsApp.


Antonin Billet