ooshop
Bien présenté, Ooshop est extrêmement clair quant aux informations sur les articles (composition, date de péremption, etc. ). Le prix est le défaut majeur, tant pour les produits frais, anormalement chers (abricots à près de 50 francs le kilo !) que pour les tarifs de livraison. Mais notre commande est arrivée à l’heure et en bon état, la bouteille de champagne étant bien emballée.
houra
Doté désormais d’un rayon frais (mais sans surgelés), Houra, le cybermarché de Cora, propose une grande variété de produits, avec pour chaque article des informations détaillées (dates de péremption par exemple). C’est aussi le seul hypermarché livrant dans toute la France. Notre commande est arrivée à l’heure et en bon état. Il manquait un article, ce qui nous a valu la gratuité de la livraison. Mais aucune facture à la réception.
auchandirect
Très limité au niveau des zones de livraison, Auchan ouvre en revanche tous ses rayons alimentaires sur le Net. L’achat se fait de manière simple, en cliquant dans une liste où sont indiquées les éventuelles indisponibilités. Les informations sur les articles sont assez sommaires, mais on a droit à un récapitulatif imprimable lors de l’achat. Notre commande est arrivée en bon état, avec une facture et complète, mais à la dernière minute.
telemarket
Réservé aux Parisiens et aux banlieusards, le cybermarché de Monoprix offre une variété de produits frais et d’épicerie, limitée toutefois par de fréquentes ruptures de stock. Telemarket propose un service rodé quant aux délais de livraison et informations. Notre commande est arrivée à l’heure, avec une facture détaillée, mais le sac isotherme des produits surgelés était déjà détrempé.
cmescourses
Le site de Casino propose les frais de livraisons les moins chers parmi les supermarchés, mais les horaires sont contraignants. Les informations sur les produits sont pauvres, et on n’apprend qu’en fin de parcours que le seuil minimum est de 300 francs (45,74 euros). Le paiement se fait uniquement à la livraison. Mieux vaut prévoir un chèque : le livreur a refusé notre carte bancaire.
picard
Déjà fortement implanté en France avec ses 450 magasins, Picard est aussi sur Internet. La cyberboutique présente en ligne un catalogue de 1 000 articles classés par catégories (viandes et volailles, légumes et fruits, plats cuisinés, etc. ) plus deux sections réservées aux promotions du mois et aux nouveaux articles. Le délai de livraison annoncé a été parfaitement respecté.
wineandco
Une cave tout indiquée pour les clients pressés. Les délais de livraison vont de 48 heures à 72 heures, avec même un service express en deux heures réservé aux Parisiens et à quelques coffrets de champagne ou de bons vins. Clair et accessible à tous, le site offre un catalogue assez fourni, avec des vins bon marché, des grands crus et des primeurs. Les recherches sont assez simples et les informations détaillées.
chateauonline
Avec quelque 1 800 vins clairement répertoriés, largement et savoureusement commentés et assortis de conseils de service, cette cave s’adresse aux connaisseurs comme aux novices. L’achat se réalise en toute simplicité. Les délais de livraison laissent cependant sceptiques : si l’on paye le service UPS en trois jours, la mention “vin livré habituellement en douze jours” peut faire hésiter. En fait, le colis est arrivé plus tôt que prévu.
Nous avons aussi testé
www.biodoo.comAlimentation bio et diététique en ligne, avec commande simple et efficace, livraison rapide sur Paris et proche banlieue. Les prix sont toutefois un peu chers.Un minimum d’achat est fixé à 250 francs (38,11 euros). Nous avons acheté yaourts, épicerie, tisanes, eau. Le tout a été livré comme convenu, le lendemain. Et gratuitement.www.le-palais-des-thes.frOn trouve sur ce site tous les thés, même les plus rares, répertoriés selon différents critères et décrits de manière détaillée. La livraison est très rapide. Nous avons opté pour un thé des sables à 48 francs (7,32 euros) plus 29 francs (4,42 euros) pour une livraison express (le lendemain), un délai qui a été parfaitement respecté.www.1855.com Avec son vaste choix de vins, ce site est sûrement une bonne adresse, mais mieux vaut la réserver pour les commandes importantes et peu pressées. En effet, si les informations sur les vins sont intéressantes (guides Parker et Hachette),les informations pratiques, elles, sont trop contradictoires pour être fiables. Ainsi au chapitre délais de livraison, il était indiqué : “produits expédiables sous 8 jours, délai de livraison : 4 jours, vous recevrez vos vins au plus tard sous douze jours . Sic ! “Notre commande a transitépar Reims avant d’arriver à Paris. Nous avons finalement reçu les bouteilles en deux lots, un carton de six puis un carton de trois, alors que nous avions commandé douze bouteilles.www.choix.comUne bonne adresse pour ceux qui habitent dans une zone non desservie par les grands hypermarchés en ligne. On trouve sur ce site tous les magasins d’alimentation capables de recevoir des commandes par Internet et de livrer à domicile. Il suffit d’indiquer sa région pour être dirigé vers la bonne adresse.
Nous avons renoncé
www.75cl.com
Pour cause de plantages à répétition au moment de la commande, nous n’avons pas pu atteindre le stade du paiement. Dommage, car ce site propose des bouteilles de vin à l’unité.www.bacchusonline.com
Sur ce site proposant lui aussi des bouteilles de vin à l’unité (voir ci-dessus), il faut téléphoner ou envoyer un e-mail pour obtenir les conditions de vente !www.worldmarechal.com
Ce site d’une chaîne d’épiceries lyonnaise est un repaire de vins et de produits fins. Les fiches sont très complètes, mais les ruptures de stock sont nombreuses. De plus, le site n’affiche ni les conditions de vente ni les conditions et les tarifs de livraison avant la commande.www.vivrebio.com
Une présentation simple et beaucoup de produits (alimentation, cosmétique et hygiène, produits d’entretien), mais quasiment aucune information sur les articles (trop peu de fiches complètes), ce qui est un comble pour des produits diététiques dont la composition est justement primordiale www.vos-commerces.fr
Pour résister à la concurrence de la grande distribution, des commerçants se sont regroupés sur ce site pour assurer des livraisons, à Paris et dans les Hauts-de-Seine, de produits frais en tout genre. Une bonne idée, mais le site était fermé en août.www.natoora.com
Maraîchers, pêcheurs, éleveurs livrent des produits frais (poissons, ?”ufs, salades, etc. ) à domicile, si vous habitez Paris ou certaines zones de sa banlieue, soit le jeudi jour de marché, soit en semaine, mais toujours en soirée. Notre première visite sest bien déroulée, malheureusement nous nous sommes ensuite heurtés à des plantages.
🔴 Pour ne manquer aucune actualité de 01net, suivez-nous sur Google Actualités et WhatsApp.