Dell étoffe sa gamme de PC pour joueurs Alienware avec un « petit » PC de bureau, le X51. Pouvant se placer aussi bien à la verticale qu’à l’horizontale, ce nouveau châssis tout arrondi devient la première machine pour joueurs abordable de la marque. Le noir mat et brillant est de rigueur, mais la sempiternelle tête d’alien illuminée est toujours là. Toutefois, à côté de ses grands frères, les Aurora et ALX, le X51 ressemble à une console de jeu. Mais Dell y insère une configuration très acceptable.
De vrais composants pour jouer
Le X51 propose des composants de PC de bureau, logés sur une carte mère Mini-ITX. Le configurateur en ligne donne le choix entre trois processeurs (Intel Core i3-2120 – en standard –, Intel Core i5-2320 et l’Intel Core i7-2600 – en option).
Autre élément important d’une machine de jeu, la carte graphique. En l’occurrence, Dell fait appel à deux modèles Nvidia, la GeForce GT 545 (milieu de gamme) et la GTX 555, une puce réservée aux intégrateurs. Encore peu connue, elle se rapproche d’une GeForce GTX 560, mais possède moins de processeurs de flux (288 contre 384) et une largeur de bus mémoire réduite (192 contre 320). Si ses fréquences de fonctionnement sont plus élevées, cela ne devrait pas la rendre aussi performante que la GTX 560.
Petit boîtier, grosse connectique
La quantité de mémoire peut, quant à elle, varier de 4 à 8 Go et le stockage est assuré par un seul disque dur (jusqu’à 1 To). Plus tard, peut-être, un disque SSD pourrait être également proposé. Le lecteur optique intégré par défaut est un graveur de DVD, mais le lecteur Blu-ray est au menu. Enfin, le X51 intègre une carte Wi-Fi n et la batterie habituelle de connecteurs : six ports USB 2, deux USB 3.0, une connectique audio complète (analogique 5.1, stéréo et micro à l’avant, S/PDIF optique et coaxiale), une sortie vidéo HDMI et une prise Ethernet Gigabit.
Le prix des configurations s’échelonne de 799 à 1 200 euros et les machines sont disponibles immédiatement.
🔴 Pour ne manquer aucune actualité de 01net, suivez-nous sur Google Actualités et WhatsApp.