Précédé d’une réputation sulfureuse puisqu’interdit dans certains pays pour violence excessive, ce jeu d’action reprend le principe de son prédécesseur de 1999, à savoir trois campagnes distinctes à mener en parallèle : arsenal classique et détecteur de mouvements pour le marine, furtivité et canon à plasma pour le predator, agilité et possibilité de se mouvoir sur toutes les surfaces pour l’alien. Les cinq décors (laboratoire, raffinerie, jungle, colonie, ruines), forcément exigus et obscurs, sont le théâtre d’affrontements brutaux. Et il est vrai que les concepteurs ont mis le paquet côté violence. L’ensemble manque toutefois de cohérence et d’équilibre (scénario confus, campagne alien bâclée). Un brin décevantL’avis de la rédaction
On aime
Le principe de trois campagnes distinctes, la campagne humaine assez convaincante.
On n’aime pas
La prise en main de la campagne alien, laquelle est courte et bâclée, le scénario en retrait.
Mention assez bien
A partir de 18 ans
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