Passer au contenu

Alexa : l’assistant vocal d’Amazon arrivera en France dès le mois d’avril

C’est le 14 avril prochain qu’Alexa devrait être disponible en France. Il sera en concurrence avec l’Assistant des Google Home, mais aussi Siri qui débarquera dans le HomePod à peu près au même moment.

La rumeur était persistante, elle semble désormais confirmée. Alexa arriverait en France le 14 avril prochain. « S’il n’est pas exclu qu’un énième retard repousse encore la date de lancement, une chose est sûre à l’heure où nous écrivons ces lignes : Amazon s’active pour une sortie le 14 avril », précise Tom’s Guide. Pressentie une première fois pour une disponibilité à la fin de 2017, puis en mars 2018, la date paraît donc enfin arrêtée.

Quels appareils en France ?

En revanche, difficile de savoir quels appareils seront commercialisés dans l’Hexagone pour accompagner ce lancement. Aura-t-on droit à toute la gamme Echo ou seulement certaines enceintes ? Verra-t-on arriver les Echo, Echo Plus, Echo Dot, Echo Spot, Echo Show ou encore Echo Look ? Une chose est sûre, Amazon a le choix. Et cela sans compter le nombre d’enceintes connectées vendues par d’autres fabricants et l’utilisant désormais, comme on avait pu le voir au dernier IFA de Berlin.

Alexa sera un nouveau concurrent pour l’Assistant Google, déjà bien implanté en France grâce au Google Home, à sa version Mini, mais surtout grâce à son intégration à Android. Ce printemps sera également une bataille au sommet entre les appareils Alexa et le HomePod d’Apple qui débarquera chez nous à ce moment-là également.

🔴 Pour ne manquer aucune actualité de 01net, suivez-nous sur Google Actualités et WhatsApp.


Jean-Sébastien Zanchi