Une corde de plus à l’arc d’Alexa. L’assistant vocal d’Amazon a maintenant la possibilité de piocher dans les émissions et contenus au format podcast disponibles sur Apple Podcasts.
Selon le communiqué d’Amazon, cette fonction n’est disponible qu’aux États-Unis pour le moment, mais il y a fort à parier qu’elle arrive rapidement aussi en France.
Ainsi, si vous êtes détenteur d’un équipement de la famille Echo d’Amazon ou de tout autre appareil embarquant Alexa, vous pourrez bientôt le régler de façon à ce qu’il puisse par défaut chercher et diffuser des podcasts depuis cette nouvelle source.
« Alexa, joue [le nom du Podcast] sur Apple Podcasts » ou « Alexa, reprends la lecture de [nom du Podcast] sur Apple Podcasts » seront sans doute bientôt deux commandes vocales à ajouter à la liste du jargon que vous employez habituellement pour vous adresser à votre appareil. Attention, la seconde commande ne fonctionnera que si vous avez associé votre identifiant Apple à votre appli Alexa.
Spotify en embuscade aux États-Unis
Spotify est également de la partie avec sa liste d’émissions exclusives ou communes à la plate-forme d’Apple. Mais uniquement pour les utilisateurs américains d’Alexa et du service audio en streaming. Un bon moyen pour Spotify de venir essayer de se frotter à la firme de Cupertino sur un segment sur lequel il règne presque en maître absolu par l’intermédiaire des applis préinstallées sur ses smartphones et tablettes.
À lire : Des milliers d’employés d’Amazon écoutent ce que vous dites à Alexa… mais c’est pour votre bien
Spotify, à l’inverse, n’est pas inclus dans iOS mais peut s’y installer, tout comme prendre place sur les smartphones Android. Pour le moment, la fonction de lecture de podcasts Spotify grâce à Alexa n’est pas disponible en Europe mais il y a fort à parier qu’elle arrive sous peu…
🔴 Pour ne manquer aucune actualité de 01net, suivez-nous sur Google Actualités et WhatsApp.